Chalet de Jusson

  • Type : Bivouac
  • Altitude : 1553 m
  • Adresse : 38 Pommiers la placette
  • Nb de places : 10
  • Date d'ouverture : ouvert en permanence

Description

source l'été à 150m. Situé sous le versant ouest de la Grande Sure.
Poêle. Accessible en 2h00 depuis le parking des 3 fontaines. Pour un accès en hiver, la limite d'enneigement doit se situer au dessus de 1400m.

Photos

Situation

Les coups de coeur de Chalet de Jusson

Depuis le parking des trois fontaines, remonter un joli chemin en lacets. Quand il devient moins bon dans un pierrier, il y a une bifurcation. Deux écoles sont possibles. La première est rapide, la deuxième variée.- Montée par Jusson. C’est à gauche, le chemin continu à monter dans la pente. Il devient raide et passe à travers des barres où il faut être vigilant. Il faut mettre les mains par endroits. S’en suit une grande traversée ascendante vers la gauche pour finalement sortir de la forêt, non loin de la cabane de Jusson.- Montée par le pas de la miséricorde. C’est à droite, par une traversée ascendante on arrive à un beau belvédère. Au dessus, le chemin part en traversée encore à droite entre des barres. Facile mais aérien. On rejoint une piste forestière que l’on quittera un plus loin à un carrefour. Il faut prendre à gauche dans la combe des veaux. On fini par aboutir dans la prairie, au dessus et au sud de Jusson.Le couloir de Jusson est situé dans l’axe de la cabane et du sommet (on devine par moment sa croix). En fait il faut rester au sud de cet axe, sur une arête plutôt molle. Le chemin est inexistant. Rester bien sur cette croupe vous finirez bien par tomber sur le sentier renaissant qui passe entre les barres (Si vous prenez un chemin qui part à gauche et qui passe à coté d'un arbuste caractéristique en forme de choupachoup, vous vous êtes gouré, il faut revenir à droite en traversée dans la prairie, où vous retrouverez le vrai chemin). Présence d’une croix au pied du couloir. La dernière partie est une suite de passages d’escalade très facile et de vires. Le chemin monte bien dans l’axe du couloir pour finir en écharpe par la droite, juste sous le sommet .

Voreppe
1100m D1/V2/A2 icone parapente

Du parking des 3 fontaines suivre le sentier en zigzag montant dans la forêt. En haut d'une graviére prendre le sentier à gauche (par Jusson). Suivre ce dernier, qui passe près du Rocher du Coq, puis s'éleve par à-coup en se dirigeant d'abord vers le nord, puis vers l'est. Il sort d'une forêt clairsemée au niveau du Chalet de Jusson.Dans l'alpage, se diriger plein Est vers les falaises . On croise le sentier venant du sud et menant au pied de la falaise (Stele).Suivre le balisage, qui mene au sommet, par une sente raide, entrecoupée de ressauts où il faut mettre les mains.Descente : suivre l'arête Sud-Est jusqu'à la goule d'Hurtières, puis le chemin en forêt qui passe par le pas de la miséricorde (belle vire, facile mais vertigineuse). Rejoindre l'itinéraire de montée sous le rocher du Coq. Suivre ensuite le chemin de traîne pour rejoindre le parking.

Pommiers la Placette
1200m R2 icone randonnee

Les courses à proximité dans un rayon de 5 km

Commentaires

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media