Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Ascension du 11 août 2012
Le début de l'ascension, reprend le raide sentier, en partie câblé qui sert de retour pour la Via Ferrata d'Andagne.
Une fois dans les alpages, on semble deviner des traces dans les alpages. Mais toutes finissent par s'interrompre.
On peut évidemment monter par l'itinéraire décrit à la descente dans le topo. C'est à dire en longeant la coulée du glacier rocheux et en passant dessus pour éviter une barre rocheuse.
Mais le parcours de l'arête est beaucoup plus beau et varié, avec une vue plongeante sur la vallée de l'Arc.
Quelques passages rocheux, parfois aérien agrémentent cette ascension.
Panorama sur le Mont Blanc, le Grand Paradis, Ecrins, Ronce, Grande Casse, Mont Pourri, Grande Sassière, Tsanteleina, Charbonnel, Dent Parrachée. Au premier plan : le glacier Supérieur du Vallonnet, l’Ouille Allegra et plein ouest, vue plongeante sur la plaine de Bessans et la route du col de l’Iseran.
Le retour se fait au plus simple.
Ascension relativement longue (4h00) pour une distance relativement courte (9 Km AR). Surtout que je suis monté aux chalets d'Andagne en 1h05 pour 500m de D+. Mais la recherche d'itinéraire, trace intermittente non cairnée, prend du temps.
C'est en effet une ascension du 11 août.
Tu mets une vignette météo avec un grand soleil... :oops: Soit tu t'es trompé de jour, soit une fois de plus la Haute-Maurienne a une météo très clémente 8) C'est quoi la vérité ?
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.