facebook pixel

Chamechaude par l'éperon nord et le jardin depuis Cherlieu

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 23-07-2014
  • Durée : 3h30
  • Dénivelé : 1250 m
  • Sport : Randonnée

Juste un mot pour résumer cette sortie : superbe
Et en plus en tous points : boucle intégrale, paysages à couper le souffle, parcours ludique avec notamment 2 passages d'escalade facile et enfin cerise sur le gâteau le fameux jardin demeure des dieux.
Un grand merci à Michel Pila pour son topo précis et détaillé qui permet de réaliser cette sortie dans de bonnes conditions même si je me suis trompé au départ ce qui m'a valu 2 km supplémentaires et un coup de fil à Michel.
La montée se fait dans le brouillard jusqu'au passages d'escalade et là le miracle s'opère et ça se dégage et ce jusqu'au sommet de Chamechaude
J'ai adoré la solitude des lieux avec pas un chat si ce n'est quelques chamois furtifs. Arrivé au sommet, évidemment, un peu de monde tout comme dans la descente jusqu'à la Folatière. Après que du bonheur et à nouveau seul au monde. Chamechaude était le seul sommet du secteur au soleil : coup de chance après les conditions météorologiques exécrables de dimanche lors de mon trail autour du Lac de Monteynard.
Seul bémol pour cette sortie : les arbres abattus en travers du sentier lors de la descente qu'il faut enjamber à de nombreuses reprises ce qui finit par être agaçant.
La descente finale du Fontanil est agreste et cool ce qui permet de lâcher une peu la pression musculaire. Les courbatures musculaires suite au trail de dimanche ne m'ont pas gêné ce jour.
Pour clore ce compte-rendu je dirai que cette boucle est à recommander chaudement et m'a permis de fouler des sentiers encore inconnus pour moi. Comme quoi, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce massif de Chartreuse !
A ce sujet, comme je vois que certains bivouakeurs semnlent être intéressés par les nouveaux topos dans ce massif, il serait peut-être sympa d'échanger même si un grand nombre de sorties ont été déjà renseignées ?

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media