Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Après un dimanche au boulot, j'y étais encore à 1h ce matin. Je suis réveillé assez tôt (8h). Que faire??
Allez j'opte pour le parcours de compétition de 1000m de déniv, la "Plum KV Courchevel". Les "collants pipettes" s'affrontent sur 500m tous les mercredi soir. Et d'autres sur le parcours de 1000m jusqu'à la Loze.
Courchevel a fait les choses bien, le parcours est damé tout le long avec une dameuse et est strictement réservé au ski de rando.
Franchement je pensais être déçu et bien non, on ne voit pas trop les remontées mécaniques (sauf au sommet). Après un court passage sur la piste de ski des Amoureux; le tracé monte sur une assez large piste dans la forêt de sapins et pins Cembro. Il y a de sacrés coups de cul, casse pattes.
150 m sous l'arrivé, un randonneur me rejoint. Il est en séminaire boulot dans un hôtel de luxe. On papote jusqu'au sommet étonné comme moi sur ce beau parcours, pas très sauvage mais intéressant.
J'apprend qu'il vole aussi en vol rando avec une Skin (monosurface), principalement sur la Haute Savoie. Il part assez vite pour rejoindre ces collègues.
La descente sur les pistes assez dures, confirme que mes skis larges ne sont pas trop fait pour ça.
Je suis monté là haut pour un repérage, pour un futur "ski rando, vol" dans un des meilleur thermique hivernale de la région.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.