Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Olivier a eu l'idée de ce circuit en apercevant le lac glaciaire depuis le sommet du Grand Pinier.
Nous partons donc avec l'idée de faire du repérage jusqu'à ce lac et nous prenons le sentier en direction du col de Freissinières.
Arrivés à proximité de la cabane de Chichin, une seule solution de passage entre les barres s'impose visuellement au démarrage. Reste à découvrir comment cela se passe au-dessus.
Au fur et à mesure que nous montons, l'itinéraire continue à s'imposer peu à peu et nous arrivons au lac sans avoir rencontré de difficulté particulière.
Les risques d'orage restant écartés, nous décidons de poursuivre vers le col des Jalabres.
Là encore, une seule solution s'impose à nous. La montée commence dans un pierrier relativement stable. Mais nous rencontrons ensuite des éboulis plus pentus et instables, où il nous faut chercher soigneusement le meilleur passage.
Finalement, nous arrivons sur la crête et nous admirons la vue sur le lac des Pisses. Bien sûr, nous n'avons pas atteint le col lui-même, mais nous sommes montés un peu plus haut.
Par contre, il est clair qu'en partant de Prapic on peut atteindre sans difficulté le col des Jalabres en montant par le lac des Pisses et le vallon du Grand Pinier. Une idée de circuit à découvrir à l'occasion...
Nous redescendons sans tarder vers Dormillouse, car je dois retrouver la famille pour un couscous à la Baraka à Embrun.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.