Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Je poursuis ma découverte de nouveaux décos dans le secteur.
Pas de place en fond de vallée, je vais à Monthion pour poser la voiture... Presque car c'est le vide-grenier du bourg aujourd'hui, finalement c'est bon.
Petite montée à la fraîche avec l'humidité encore présente.
Des chasseurs, des chiens, un chevreuil, des vaches, des bûcherons, plein de monde en ce samedi matin
Arrivé au chalet je décide de monter encore un peu pour patienter, il est 11h, je vais voir si le nuage au dessus de la grande Lanche se pousse un peu pour éclairer le déco.
Finalement cela s'ouvre un peu mais le temps de redescendre au déco ffvl le plafond nuageux aggripé au relief est redescendu avec moi.
Ni une ni deux, c'est parti pour une jolie première glissade jusqu'en fond de vallée pour ma nouvelle voile. Passage au dessus de monthion, rempli avec le vide grenier et son église au soleil.
Je ne me suis pas aventuré à l'atterrissage officieux car présence d'un joli panneau 'interdit aux parapentistes'. Ne sachant s'il s'agissait des véhicules ou des posés dans le champ j'ai passé mon chemin.
Je me suis donc posé dans le champ (avec une clôture le coupant en 2 dans le sens du posé, attention à vous même si elle est visible) à l'intersection entre la D925 et la route des Moisseaux (impasse).
Puis courte remontée pour aller récupérer la voiture.
Des écoles du coin ?!
Heureusement que je suis arrivé du "bon" côté en voiture pour voir le panneau, sinon je serais arrivé comme une fleur par les airs et ne l'aurait pas vu :D
Tu stationnes ton véhicule à quel endroit en bas stp ?
J'avais oublié de te dire que l'atterro officieux de la Plaine de Monthion était interdit
Le nouveau paysan ne veut plus entendre parler des parapentes pour le moment (vu les panneaux posés). Il en a eu marre d'écoles piétinant ses prés.
Il est dur en négociation
Enocore merci aux écoles qui se croient tout permis . Dommage car c'est un beau vol.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.