Les 23 topos en Ski de rando de Anny Anny

Montée au refuge par la vaudaine et jasse bralard

Chamrousse

remonter à vue les pentes plein Est entre la montagne de l'Avalanche et la tête des garrets

Estenc

à partir de la cabane de la sanguinière suivre le torrent et remonter un vallon sud sous la Tête du Colombier jusqu'au col de la Sanguinière 2601m, traverser en versant nord pour rejoindre le collet à l'Ouest de la Tête de la Sanguinière . Descente dans le vallon pour rejoindre la cabane de la Sangunière , traverser le torrent pa rla passerelle au sud de la cabane

depuis la fin de la route déneigée reoindre le col de laCayolle puis monter nord ouest à flancsous la bosse 2431m et remonter sw le vallon jusqu'au col de la petite Cayolle 2639mpossibilité de remonter une belle pente à droite sud pour atteindre une crête au dessus du lac de l'Aigle et descendre par un petit couloir nord pour rejoindre le vallon sous le mt Pelat.Pour le tout du garret , passer à flanc au dessus du lac de la Petite Cayolle et rejondre le col sans nom sous le sommet des Garrets, descente par un joli couloir 35° sur Estenc , suivre les vallons SE jusqu'à la route.

depuis la cabane de la Sanguinière remonter le vallon ouest qui monte à la Roche trouée, puis revenir au dessus des barres à gauche pour monter dans la belle pente sud Est jusqu'à l'arrête de la Côte de l'Ane, le sommet se termine à pieds selon les conditions, possibilité de basculer dasn le Trou de l'Ane en versant nord par de jolis couloirs et remonter ensuite au col de la Sanguinerette

Estenc

remonter le vallon de l'Oronaye jusqu'au lac point 2400, bifurquer à droite dans le vallon qui monte à la tête de Vauclave, descente par le pas de Vauclave sur le vallon de la Scaletta couloir assez large 40° sur 100m, puis traverser les pentes sud en direction du col sud du Bric Content . Un beau couloir rejoint le vallon de l'Enchiusa ( 45° sur 50M, puis 35/40 en moyenne) Suivre le vallon de l'Enchiusa pour rejoindre le village de Chialvetta ou revenir sur le vallon de l'Oronaye par le col Feuillas.

Larche

départ possible du col de Larche si manque de neige à L'Armentières. Traversée remontante pour rejoindre le vallon Rémy et remonter la combe sud jusqu'au sommet , redescendre cette combe pour remonter en face sur la cime des Palets ( possibilité de faire le sommet du Bec de Lièvre)descente par la combe sud des Fonzesses sur le vallon de l'Oronaye ( 30° sur 100m )

LARCHE

Depuis le parking de Chialvetta remonter le long du torrent rive droite et bifurquer rapidemment à gauche dans les mélèzes, suivre à peu près le tracé du ruisseau "Rio Pettelo"on sort de la forêt dans un petit cirque sous le Monte Piutas bien reconnaissable par sa forme de petit mont aiguille, atteindre le col et faire le sommet de gauche ", le Monte piutas peut se contourner pour descendre même versant par un petit couloir, possibilité de basculer dans le vallon de la Crocetta en face sud pour remonter au Bric Boscasso

Chialvetta

même départ que pour le cole dela Scaletta, mais quitter le tracé de la route militaire au point 1840 pour traverser la forêt de mélèzes et rejoindre le vallon de l'Enchiusa , on passe devant une bergerie abandonnée "la Gorra" remonter ensuite tout le vallon jusqu'à un croisement de vallons , celui de gauche part vers l'Enchiusa, celui de gauche vers le Colleto

remonter tout le vallon plein sud après le village de Pratorotondo, en suivant le tracé de la route militaire, aux granges de Calandra, laisser le valllon à gauche qui monte au col de la gardetta et prendre les pentes à droites dans les mélèzes et suivre le vallon de Rocetta qui mène jusqu'au col de la Scaletta, en conditions stables possibilité de basculer sur les lac de Roburent et de revenir par le col de Feuillas et le vallon de l'Enchiusa sur Chialvetta

De Chialvetta, remonter jusqu'au pont avant Pratorotondo, village d'alpage , remonter à gauche les pentes dans les mélèzes en restant rive droite du torrent , au sortir de la forêt le sommet est évident on l'atteint par un petit col qui permet de basculer éventuellement dans le vallon sud retour possible à Chialvetta par le mont PiutasLe sommet se fait à pieds par une arrête aérienne et esthétique

Chialvetta

Depuis le refuge de Tré La Tête, itinéraire pour accéder au refuge des Conscrits. Depuis le refuge des Conscrits, remonter les pentes Sud-Ouest au-dessus jusqu'à un replat à 3200m, sous l'aiguille de la Bérangère, gagner l'arrête qui domine le glacier de Tré la Tête, terminer à pieds pour le sommet, descente par le même itinéraire ou par le glacier d'Armencette.

Les Contamines

depuis le Col du Glandon , accéder à la Combe de la Croix que l'on quitte peu avant le plan des Trois Eaux pour franchir deux ressauts sur la gauche, assez raides, puis rejoindre le vallon qui longe les Aiguilles d'Argentières . La brèche permet d'accéder à La Combe Madame, de faire le rocher Blanc ou le tour par le col de la Croix, selon l'inspiration il y a encore d'autres possibilités !!

SR Colomban

La piste forestière permet un accès voiture selon l'enneigementGarder la piste jusqu'au Calvaire sur le replat du Vallon de Fond Froid ou garder le lit du torrent à partir du Pont du Rif . Du Calvaire , franchir le verrou raide garni de mélèzes , qui débouche dans le très beau vallon suspendu de l'Alpavin , accès possible à gauche au Pic de Peire EYraude, la crête de l'Alpavin ferme le cirque au bout du vallon

ST MARTIN de Queyrières

Remonter le Vallon du Crachet jusqu'au point 2631m sur l'arrête qui dessine un vague collut , quitter les peaux pour descendre le fond du vallon de l'infernet jusqu'au point 2495m, remonter le vallon pour rejoindre la crête de la Grande Combe, suivre l'arrête jusqu'au sommet

VARS

Montée classique par l'itinéraire du Col du Mouchillon depuis La Martinette . Du Col se diriger vers la face Nord Ouest du Rocher Blanc . Ce couloir se situe juste à gauche du couloir Nord, il est plus large et débouche au point le plus bas sur l'arrête entre Rocher Badon et Rocher Blanc

Fond de France

depuis le Replat , ou du bout de la piste déneigé carrossable en fin de saison, suivre la piste en forêt jusqu'aux chalets de Lescherette, passerelle à 1300m , franchir une partie raide dans les vernes (pénible) puis monter toujours à droite le vallon de Lecherette jusqu'au Chalet de la pierre . Le Col est tout droit au bout du vallon . Il permet de continuer jusqu'à la brèche du Frêne .

St Rémy de Maurienne

Depuis le bas du téleski de Celliers rejoindre la route enneigée du col de la Madeleine, la quitter après la première épingle en direction du logis des Fées, puis remonter le beau vallon qui butte sous la crête des Frettes.Bifurquer à gauche au niveau du lac le Branlay, en direction du Pic du Rognolet, le col est juste au pied de la face nord du Rognolet. Du col, gagner le sommet par l'arrête. Selon les conditions la descente peut se faire par le même couloir de montée ou un autre plus à gauche qui prend le soleil plus vite.

Celliers

Au choix remontée par les pistes du col d'Ornon, ou prende le téleski du Bois du barlet . De l'arrivée du téleski rejoindre la tête des Filons juste au dessus, puis suivre l'arrête neigeuse, passer par la tête des Pales, jusqu'au Petit Renaud . Ambiance" oisans sauvage" rando "free rider", 1400m de descente côté Chantelouve ou 1000m côté Villard Reymond

Ornon

du parking du Pont de la Betta, emprunter l'itinéraire qui monte au Col de l'Aigleton . Du col descendre dans le Fond de Belle Etoile, au choix , en traversant sans déphoquer pour rejoindre les pentes qui montent à Belle Etoile ou descente face est de l'Aigleton avant de remettre les peaux . Du replat du Grand Clot, tirer à droite en direction de la belle face de Illettes et de la crête du même nom .

Laval

au replat au dessus du refuge, plusieurs itinéraires au choix, le col de l'Eglise se situe à droite des Piliers de la Portes du même nom, un col "géographique à 2500, nous avons choisi un point à 2600 juste au pied des pointes d'Eglise, un peu à gauche de ce col, une belle pente d'accès mène sur une arrête , de l'autre côté belle vue sur le valllon des Valloires, (2ème chalet )

Gleyzin

Depuis Cellier-Dessus, rejoindre la route du col de la Madeleine par les champs, la suivre jusqu'au pied de la Combe des Plans (1544m).Remonter la combe jusqu'au point 1950, pour prendre un petit vallon (Nord Est ) à gauche, qui mène au col de la Balme.Variante : traverser ensuite sous la pointe de La Balme en direction du col des Aiguillons (possibilité de faire la pointe de la Balme). Descente par la combe de la Valette liaison avec l'itinéraire du grand Pic de la Lauzière).

Cellier Dessus

de valmaure suivre le GR jusqu'au hameau du Tépey, puis continuer le long du torrent jusqu'à la Pierre de Barme 1765mensuite au choix contourner la Roche Boucherin par le Sud ( attention de ne pas filer sur le Sambuis) Revenir à droite au dessus de la Roche Boucherin par un versanr Sud chaud, à 2450m remonter les pentes nord est à gauche menant au col ou alorsContourner la Roche Boucherin par le nord et remonter une belle pente plus à l'ombre, souvent en bonne neige débouchant à 2450m juste sous la pente terminale pour le col