Les 21 topos en Sport outdoor de

De ST Alban, prendre le sentier qui remonte toute la combe du Merlet ( panneau col du Merlet ).Arrivé dans le cirque du Merlet , un peu avant les chalets de la Vieille...

Premier Villard

Du Lavoir, continuer la piste qui monte durement jusqu’à La Losa. Continuer en direction du col de la Vallée Etroite et juste avant tourner à...

Valfréjus

Du parking prendre la piste du GR 55 qui passe au refuge de la Motte (ou du Roc de la Pêche). Vers les ruines de Frétarbes (2008), prendre le sentier à droite, qui...

Pralognan-la-Vanoise

Nota : Lieu chargé d’histoire et de combats lors des dernières guerres, il est bon en montant de prendre le temps de lire les panneaux explicatifs et surtout de ne...

Valfréjus

Du parking, prendre le sentier qui monte au refuge des Evettes. Basculer sous le refuge en direction du pont de la Reculaz . Traverser le ruisseau et peu après au...

Bonneval sur Arc

1er Jour :La Savonne - Lac Blanc par le col de l’Argentière .Altitude Départ : 1700 Altitude Arrivée :2875Dénivelé : 1265 mItinéraire :Du parking de Pierre...

St Foy Tarentaise

Passer sous le télésiège de la Cascade et partir à gauche sur le sentier qui longe le ruisseau de la Reculaz en passant sous la cascade du Grand Pisaillas. Ne pas...

Val d'Isère - Le Fornet

Du Jeu , continuer la totalité de la piste jusqu’au petit lac sous le col du Fréjus . Prendre l’intégralité du trajet de ski de rando par la combe de gauche au...

Valfréjus

Du parking de la Chenalette partir sur la piste du bas ( Mathoset ) qui longe le torrent de la Neuvache . Passer aux croix , au Pré Sapey et arriver à la prise d’eau...

Valmeinier

Du refuge d’Avérole , descendre en direction du ruisseau de l’Oney . A l’embranchement laisser à droite la direction du col du L’autaret et remonter en bordure...

Bessans

Du parking "se taper" la route qui passe aux hameaux des Vincendières et d’Avérole . Puis prendre le sentier qui monte au refuge d’Avérole. Juste avant le refuge...

De Rosuel, prendre l’itinéraire indiqué Lac de la Plagne. Après le lac, continuer jusqu’au refuge d’Entre le Lac. Du refuge, retraverser le ruisseau sur le pont...

Peisey-Nancroix
22.4km 1800m R5 icone randonnee

Du parking, continuer sur le chemin des gorges de Malpasset , jusqu’au refuge de Prariond en passant devant la stèle. Les chamois et les bouquetins étaient fidèles...

Le Fornet

Du barrage, monter par la piste qui passe au pont de la Sétéria, puis en direction du refuge du Fond d’Aussois. Au niveau de la chapelle Notre-Dame-des-Anges, quitter...

Aussois

S’équiper du matériel glaciaire et remonter approximativement sur le milieu tout le glacier de Rhêmes-Golette jusqu’au col du même nom (3112) .Dans un mouvement...

Le Villaret du Nial

Du parking du Pont St Charles prendre le sentier qui mène au refuge de Prarion par les gorges de Malpasset.Juste avant l’entrée de ces dernières , emprunter une...

Le Fornet

Après le parking dans le virage de l'Arcelin, continuer un peu sur la piste, puis prendre à droite le sentier qui coupe la piste et ressort sur cette dernière...

Orelle

Continuer la route , puis la piste qui mène au barrage du clou et jusqu’au dernier chalet des Balmes. Remonter tout le ruisseau du Nant jusqu’au Lac Noir. Prendre la...

St Foy Tarentaise

Hébergement : De par sa situation centrale au départ de nombreuses randonnées , mais aussi de sa cuisine de terroir et de son accueil , l’Hôtel Restaurant "Le...

Blandas

1er jour : La Joux - Refuge DeffeyesAltitude départ :1610 Arrivée : 2494 Dénivelé : 930 .2ème jour : Refuge Deffeyes - Tête du RuitorAltitude Départ : 2494...

La Thuile

Du parking(1110m) , prendre la piste(panneau Petite Valloire) .Cette dernière monte très rudement , passe devant les ruines du 1er chalet de la Petite Valloire (1542m)...