Embrunais - Parpaillon - Ubaye

Les topos de Sport outdoor dans le massif Embrunais - Parpaillon - Ubaye

Barre de la Pisse depuis Crévoux par le lac du Crachet

Du parking suivre le sentier et le balisage jaune en direction du lac du Crachet.Au lac suivre le sentier qui le longe puis traverse le ruisseau et monte dans le vallon...

Crévoux

La Meyna Le tour depuis Larche

A Larche prendre le GR le long de l'office de tourisme et le suivre avec ses panneaux jusqu'au col de Mallemort.Au col descendre aux baraquements et saisir à...

Rochers de Saint Ours Le tour depuis St Ours

Du parking de St Ours suivre "Col de Mirandol"Au col descendre sur l'autre versant en direction de FouillouseAvant Fouillouse à une bifurc suivre "col du Vallonet"...

St Ours

Joug de l'Aigle - Col de la Rousse en traversée

Prendre la piste marquée en rouge sur la carte IGN en direction du col de la Rousse (quelques raccourcis). Vers 1840 m (panneau : col de la Rousse), l'abandonner...

Bernard MAZAS

Brec de l'Homme - Le tour de Fouillouse à Maljasset par les cols d'infernetto et Ciaslaras

(http://www.visugpx.com/?i=1379535719)Traverser Fouillouse, hameau pittoresque, monter à gauche en direction du refuge de Chambeyron, belles vues sur la...

Laurent GABRY

Aiguille de Chambeyron - le tour en 5 jours depuis Pont Vouté

Jour 1 (R3 ; 4h30) : du Pont Voute, prendre le petit sentier en rive gauche de l'Ubaye (balisage jaune) qui monte droit bien raide dans la foret clairsemee (un...

Tête de la Gipière - Petit et Gros Ferrant en circuit depuis la Grande Cabane

ALLERPrendre l'itinéraire balisé traits jaunes pour aller jusqu'au col de la Rousse.On commence par monter sur le chemin pastoral de Vallon Clapier...

Tête de la Vieille - Pic de Charance depuis la fontaine de l'Ours

Le sentier, un peu chahuté au départ par des traces d'exploitation forestière, déroule bientôt ses confortables lacets jusqu'au col de...

Le Pouzenc - Silhourais - Costa Rouenda, Tour anti horaire

Du Parking, suivre la piste forestière du Vallon de l’Eyssalette en direction de la Cabane du Lac et le Lac de Ste Marguerite. A l'altitude 1939m, prendre à...

Norgeff

Le Petit Ferrant , le Gros Ferrant et le col de la Rousse depuis Champ Contier

ALLERÀ Champ Contier prendre le sentier balisé qui monte, d'abord en direction des cabanes du Sause, puis en direction du col de la Rousse.Ce sentier passe...

Pic du Pelvat : le tour et retour par le vallon de la Bouteille

" Très beau circuit sauvage autour d'un des grands sommets de l'Ubaye, l'une des innombrables conquêtes du célèbre William Augustus Brevoort Coolidge,...

Bernard MAZAS

Bric Content : tour depuis le Col de Larche par le Pas de Vauclave et le col sud du Content

remonter le vallon de l'Oronaye jusqu'au lac point 2400, bifurquer à droite dans le vallon qui monte à la tête de Vauclave, descente par le pas de Vauclave sur le...

Crête de Razis : tour des crêtes de la station de Risoul

ALLERPrendre en haut de la station la piste en direction de Vars.Passer à la cabane de Razis.1 km plus loin, quitter la piste pour prendre à droite le...

Marcelinas (Via Ferrata de)

Départ : de la dernière épingle de la route des Orres, prendre à D. une route se dirigeant S vers le vallon de l’Eyssalette. Parking obligatoire un peu plus loin /...

Mont Orel ou les Croix boucle directe depuis St-André-d'Embrun

ALLERPrendre à la barrière métallique la piste qui monte vers les Réaumes et les Eymars.Puis prendre une petite piste caillouteuse qui monte...

ST ANDRÉ D'EMBRUN

olivier lochard

Pic Silhourais boucle par le col de l'ane et le Costa Ruenda

Départ d'une épingle de la route menant au parkig de Prés Bois à la station des Orres.Prendre la piste puis le vallon l'Eissalette, le remonter.Monter le...

Aiguille Large boucle par le col de Mary, les lacs de Marinet et la tête de Miéjour

De Maljasset, monter au col Mary par le chemin classique, tranquille et très fréquenté. Monter au col de Marinet et redescendre jusqu'au lac de...

Soleil Boeuf depuis Barcelonnette

De Barcelonnette, plusieurs itinéraires sont possibles.A pieds, les pentes sous Soleil Boeuf sont truffées de sentiers. - Depuis Barcelo, on peut remonter par la route...

Barcelonnette

Pic de Charance depuis Champ Contier

on peut se garer dans le virage juste en dessous du hameau 1160msuivre les traits jaune qui partent EST par un bon sentier, on s'élève rapidement en...

christophe bonnet

Monte Piutas depuis Chialvetta versant nord ouest

Depuis le parking de Chialvetta remonter le long du torrent rive droite et bifurquer rapidemment à gauche dans les mélèzes, suivre à peu près le tracé du ruisseau...

Anny

Col de Longet depuis Chianale.

Juste après Chianale, prendre la piste de gauche et se garer.Suivre ensuite le joli sentier qui s'élève dans les mélèzes jusqu'au lac Bleu. Quinze minutes...

Chianale

Tête de la Fréma depuis Fouillouse

De Fouillouse au lac des neuf couleurs, voir le topo de Luc (www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1025&id_sport=2) n° 1025.Au lac des neuf couleurs, prendre...

Geoffroy Rémi

Lac des neuf couleurs depuis Fouillouse.

A la sortie du hameau de Fouillouse, suivre les panneaux ‘Refuge du Chambeyron’. Au refuge, voilà le lac Premier. Poursuivre en direction de la Croix Béju qui...

Luc

Col de la Portiolette depuis Fouillouse.

De Fouillouse, remonter le large et grand vallon qui mène au col du Vallonnet (2592m). Ne loupez pas les belels vues sur le Chambeyron en montant.Redescendre sur le lac...

Batterie de Cuguret depuis Jausiers

Depuis l'attero de Jausiers, contourner le lac et suivre les panneaux "Batterie de Cuguret". A l'entrée du fort, prendre une sente sur la gauche jusqu'au...

Le Grand Parpaillon depuis la Chalp

Pic de Chabrières depuis la Chalp par le col de Jaffueil

En suivant le sentier balisé, monter à la cabane de Jaffueil, puis au col de Jaffueil.Au col de Jaffueil, prendre à gauche le chemin qui passe sous...

Pic de Morgon depuis la fontaine de l'Ours par le sentier de Charance et celui des Pyramides

ALLERÀ la fontaine de l'Ours, monter par le sentier de Charance jusqu'au col de la Baisse (2034m), où l'on bascule dans le cirque de Morgon.Passer...

Batalier depuis la Fresquière par les Trons, la Chanenche Basse et St-Jacques

Un circuit confidentiel, praticable une partie de la saison froide en raison de son bon ensoleillement. ALLERÀ la Fresquière prendre la route qui monte en...

Méolans-Revel

Christian Delale

Pic de Morgon depuis la Pignée par les Traverses, retour par les Portes de Morgon

Continuer par la route forestière : passer au-dessus de Pierre Arnoux, puis fontaine des Miracles, jusqu'à une épingle à cheveux vers 1325. Poursuivre tout droit...

Mont Tailland depuis la station de Vars par le col de Saluces et le col de Jaffueil

ALLER:Aux Cassettes, à l'hôtel-restaurant Le Chal'heureux, prendre la piste balisée PR qui monte en direction du col de Saluces.On peut, à...

Lac de Sainte-Marguerite depuis la station des Orres

Se diriger au départ du télésiège de Pré Claux et remonter le bord droit de la piste de ski le long du télésiège...

Lac de l'Orrenaye depuis le col de Larche.

Remonter le sentier rive droite du torrent de l’Orrenaye. Au fond du vallon, bifurquer sur votre droite en direction du Col de Roburrent. A 2400m, les rives de...

Luc

Tête de Villadel depuis le Col de Larche.

Du parking, suivre la rive droite du torrent de l'Orrenaye.Au carrefour des cols Roburent (vers l'Est) et Gipière (vers l'ouest) poursuivre plein nord en...

La Coquille depuis le col de Pontis, en boucle

ALLERPrendre le chemin direction "Le Morgonnet" (trace jaune).20 mètres plus loin, prendre à gauche la piste vers le nord-est.Ignorer le chemin que l'on...

Vallon du Crachet depuis le col de Vars

Suivre le fond du Vallon, progressivement se décaller vers la rive droite.Vers 2500m on passe vraiment sur l'arete de la rive droite.Puis on repasse dans le creux...

Pointe de l'Eyssina depuis le col de Vars par le col du Crachet

Cet itinéraire figure dans le guide 50 sommets sans corde de Pierre Maes. Mais ce livre est sans doute introuvable aujourd'hui.Du col de Vars, prendre la direction...

Pic de Morgon depuis le Grand Clot

Après la barrière, remonter le chemin forestier en évitant les raccourcis qui coupent les lacets.Après une légère descente,...

corsigap

Tête de Moïse depuis Le Pontet (col de Larche)

Au Pontet, le sentier monte, direction nord-est, en rive droite au-dessus du torrent de l’Orrenaye. Le suivre jusque vers 2230 m., où l’on tourne à droite (est puis...

Bric de Rubren depuis le refuge de Mélèze (Val Varaita)

Du refuge de Meleze ou du parking de Santa Anna, prendre l'itinéraire U26 bien indiqué qui passe au pied du rocher de la Via Ferrata. Laisser plus loin...

chiazale

7-laux

Tête de Louis XVI depuis Les Clots

Depuis les Clots, suivre le sentier, évident jusqu'à l'alpage à 1918m. Ensuite remonter le Vallon jusqu'au point côté 2302m puis rejoindre le sommet...

Le Lauzet Ubaye

Luc

Tête de Louis XVI depuis les Clots (Méolans-Revel)

La randonnée démarre sur une piste qui se transforme rapidement en joli sentier très bien aménagé. Le sentier très bien...

Méolans-Revel

Stef04

Col de Terre Rouge depuis Les Orres

Face au parking un grand panneau indique les balades. Prendre la boucle verte qui dessert NE le bois du Clot la Saume. Passer devant la cabane du nain Rouge puis par un...

Bernard Roque

Le Méale depuis les Orres (parking de la Forêt)

Je recommande cette randonnée courte et facile qui permet d'accéder à un vrai sommet, ce qui n'est pas fréquent dans ce secteur!ALLERAu...

Pic de Boussolenc depuis les Orres par le sentier de la boucle verte

Le sentier de la boucle verte démarre à droite de l'immeuble les Dinos'Orres.D'abord en forêt, il longe un abreuvoir (point d'eau), et atteint un...

Pic de Boussolenc depuis Les Orres, retour par la Cabane de la Portette

Prendre le sentier marqué en rouge sur la carte IGN au départ du téléski du Pic Vert (des raccourcis sont possibles). Vers 1800 m, il s'élève au NE, puis...

Tête de l'Autaret depuis Maljasset

Traverser Maljasset, dépasser la chapelle de Maurin puis descendre à droite le chemin qui franchit le pont sur l’Ubaye. Après le pont,...

Dents de Maniglia depuis Maljasset

Traverser Maljasset, dépasser la chapelle de Maurin et prendre le chemin qui descend à droite. Franchir le pont sur l’Ubaye puis suivre en face (SE) la très belle...

Col de Longet depuis Maljasset.

De Maljasset, remonter le Gr de pays jusqu'au Plan de Parouart, sorte d'oasis avec sa forêt de saules Marsault.Poursuivre par une grimpette dans le ravin de la...

Maljasset

Luc

Mont Orel ou les Croix depuis Pra Mouton par le col du Brunel et la chapelle de Pra Leydon

Remarques:la montée jusqu'au col du Brunel est à l'ombre si on part tôt le matin;prévoir coupe-vent et gants, car il peut y avoir du vent froid...

St-André-d'Embrun

Colle della Scaletta depuis Pratorotondo versant nord Est

remonter tout le vallon plein sud après le village de Pratorotondo, en suivant le tracé de la route militaire, aux granges de Calandra, laisser le valllon à gauche qui...

Bric Boscasso depuis Pratorotondo versant nord ouest

De Chialvetta, remonter jusqu'au pont avant Pratorotondo, village d'alpage , remonter à gauche les pentes dans les mélèzes en restant rive droite du torrent...

Le Colleto depuis Pratorotondo versant Sud Ouest

même départ que pour le cole dela Scaletta, mais quitter le tracé de la route militaire au point 1840 pour traverser la forêt de mélèzes et rejoindre le vallon de...

Anny

Vallon de la Baume depuis Puy-St-Eusèbe (hivernale)

Sortir de la petite route de l' "Eglise", niveau 1257, monter par la piste jusqu'à Clot Bouffier, puis prendre la sente qui traverse un versant souvent abrupt,...

Puy-St-Eusèbe

olivier lochard

Crête de Razis depuis Risoul

De Risoul prendre la piste bleue vallon bleue pour rejoindre le sommet.On ne peut pas se tromper.

Peyre Folle depuis Risoul

Au pied des pistes prendre la piste vallon vert puis des chamois.On peut prendre directement la piste coq.

Le belvédère Pierre Arnoux depuis Savines

Du parking prendre la D468 sur 100m environ puis prendre à droite le sentier des citernes (panneau), après les 2 citernes prendre à droite le sentier...

Pic de Morgon en boucle depuis les Hugues et le col du Morgonnet

ALLER:Au parking, continuer la piste vers le col du Morgonnet, d'abord PR, puis GRP.Au point 1553, quitter le GRP pour prendre la piste vers la droite.900 mètres...

L'Aupillon en boucle par son versant Sud

Continuer au nord sur la piste, puis le sentier, en laissant les bergeries à droite. Le sentier traverse un alpage, rentre en sous-bois, passe à la Croix de Jaumasse...

Les Thuiles

Geoffroy Rémi

Pinée des Allemands en circuit depuis Barcelonnette par Pisse-Vin et les Allemands

Un circuit de demi-saison en forêt au-dessus de Barcelonnette, dans des endroits peu fréquentés et sur des sentiers peu connus.ALLERMonter par le...

Barcelonnette

Christian Delale

Le Morgonnet en circuit depuis la ferme des Hugues (Pontis)

Remarque quant à l'itinéraire routier : la petite route en effet qui mène jusqu'au village du Pontis entre prés, blés et pins est magnifique. A cela,...

Le Pontis

Joug de l'Aigle en circuit depuis la Grande Cabane

ALLERDu parking du pont de la Grande Cabane, prendre vers le sud la piste qui monte au torrent des Olettes.Continuer la piste en direction de la combe de la...

Tête Dure en circuit depuis Larche

Du parking dans Larche prendre le GR en longeant l'office du tourismeAu bout de la piste prendre le sentier à gaucheBifurc suivante laisser le GR et suivre Tête...

Crête du Lauzet (montagne de Siguret) en circuit depuis le vallon de Siguret

ALLERContinuer la route forestière sur 50 mètres puis, à une fontaine, prendre à droite une ancienne piste de débardage recouverte...

La Lauze en circuit par Dramonasc, Falalo et Costeplane

ALLERPrendre la piste vers le clot des Doux.Continuer par le chemin muletier jusqu'à Dramonasc.À Dramonasc, se rendre à la chapelle Notre Dame des 7...

L'Aupillon en circuit par le Petit Vallon

ALLERSuivre la piste qui dessert la cabane du Petit Vallon.Au pont du Petit Vallon (2045m), on peut au choix continuer sur la piste jusqu'à la cabane, ou bien...

Maison forestière de Champérous en circuit par Rousson depuis Bouzoulières

ALLERContinuer vers le NW sur la piste en direction de St-Flavi.La quitter 600m plus loin pour un chemin qui monte à gauche dans la forêt de pins.À...

Faucon-de-Barcelonnette

Christian Delale

Tête de la Gavie en traversée

Remonter la vallée de l’Ubaye jusqu’au plan de Parouart. Traverser l’Ubaye au pont 2100 m environ et prendre à droite la direction du tour du plan de Parouart...

Crête du Mélézet en traversée de Vars Saint Marcellin à Risoul

Suivre la route, aucun risque de se tromper !Si on a du courage, on va jusqu'à la crête du Mélezet, en tournant à gauche sur une autre piste, lorsqu'on...

L'Aupillon en traversée du col de l'Ane à l'Alpe de Verdun depuis la station des Orres

Poursuivre plein Sud un large chemin qui rejoint le torrent de l'Eyssalette, puis, en montant à gauche, prendre une large piste qui conduit facilement au lac de...

Bernard MAZAS

Grande Epervière en traversée du col de la Pare au col des Orres depuis les Dalis

ALLERAu parking chercher de l'autre côté de la piste le sentier balisé PR traits jaunes, qui part vers le nord en direction de La Pare.Vers 1760...

Arête de la Ratelle, mont Joly en traversée du Méale au col de Girabeau

Au départ de l'église des Orres (Alt. 1470 m), suivre le chemin forestier puis le sentier balisé jusqu'au Méale (Alt. 2426 m).Poursuivre vers...

audrey

Monte Scaletta en traversée et en boucle

Depuis le parking du col de Larche, monter par un bon sentier en traversée vers la gauche, jusqu'à rejoindre le vallon de l'Orenaye et le sentier autoroute...

Skibo

Mont Orel ou les Croix et chapelle de Pra Leydon depuis le col de la Coche

ALLERAu col de la Coche, prendre la piste direction "Chapelle de Pra Leydon, Mont Orel, Les Croix".Cette piste de débardage passe près d'une prise d'eau et...

St-André-d'Embrun

Tête de Viraysse et circuit de Mallemort

Dans Larche suivre la balisage GR vers le col de Mallemort.Au col de Mallemort prendre à droite le balisage jaune vers la Tête de Viraysse.Revenir au col et descendre...

Col du Vallonnet et Col de Mirandol en boucle depuis Fouillouse

De Fouillouse. Prendre la piste qui monte vers le col du Vallonnet. Quelques centaines de mètres après la sortie du village, prendre à droite la route en terre qui...

Pïerre

Pic Silhourais et Costa Rouenda depuis la station des Orres par le lac de Ste-Marguerite

ALLERMonter vers le haut de la station des Orres 1800, puis le long du bord droit de la piste de ski, près du télésiège de Pré Claux.Au...

Cime des Palets et face sud de la Tête Dure depuis l'Armentière

départ possible du col de Larche si manque de neige à L'Armentières. Traversée remontante pour rejoindre le vallon Rémy et remonter la combe sud jusqu'au...

LARCHE

Anny

Tête de Maralouches, arête du Petit Parpaillon et Grande Epervière depuis le Grand Vallon

MONTÉE À LA GRANDE ÉPERVIÈRE(environ 3h15 de marche)Suivre la piste, puis le sentier jusqu'au col des Orres.Au col, prendre la crête,...

Le Morgonnet et la Coquille depuis le col de Pontis

Aiguille Large et lacs de Marinet en circuit depuis Maljasset

ALLERDepuis Maljasset, suivre le GRP en direction du col de Mary jusqu'à la bergerie supérieure de Mary.À la bergerie, prendre à droite le GRP...

Tête de Cialancioun et lacs du Roure depuis Maljasset

ALLERÀ Maurin, prendre à droite le GRP en direction du col de Mary.(À la bergerie supérieure de Mary, on peut si on veut faire le...

Col de Marinet et Lacs du Roure en boucle

De Maljasset, traverser le pont qui enjambe l'Ubaye et suivre sans erreur possible le sentier balisé rouge et jaune du Col de Mary jusqu'à la bergerie haute...

Greg_

Bric de Rubren et mont de Salsa depuis Maljasset

Pic de Morgon et Pic de Charance en circuit depuis le Grand Clot

Pour changer un peu de la rando "normale" plutôt brève et très fréquentée (et pour cause !) au Pic de Morgon (ou Grand Morgon), voici un circuit un peu plus long qui...

Tête de l'Alp et retour par le Col de Sautron

Remonter intégralement le vallon du torrent de Rouchouse, d'abord par le GR5, puis, après une montée assez raide, par un sentier à droite plus tranquille...

Les Mastrètes face est

La montée se fait tout d'abord sur les pistes de la station jusqu'au sommet du téléski de l'Arpillon. Prendre ensuite la direction d'un col situé juste à gauche du...

Sainte Anne-La condamine

jean-christophe

Pic de Morgon la sentinelle de l'Ubaye

Superbe vue sur la Durance et la vallée de Serre Ponçon !

Fanto-LC73

Le Méale le Méale

Depuis le chef lieu des Orres, suivre la piste jusqu'au parking de la forêt (2,5km)   Laisser la voiture ici et poursuivre par le chemin balisé, 2...

les Orres

les dupont's

Brec de Chambeyron le Tour

A la sortie du hameau de Fouillouse, suivre les panneaux ‘Refuge du Chambeyron’. Vers 2400m, regardez bien de chaque côté du sentier les dizaines d’édelweiss à...

Le Pouzenc par l'arête Nord

MONTEE : prendre la piste forestière le long du torrent de l'Eyssalette. Vers 1950 m, laisser le chemin du lac Ste Marguerite et prendre à droite celui des sources...

audrey

Pointe Basse de Mary par la Bergerie de l'Alpet

Crête du Lauzet (montagne de Siguret) par la Cabane de Clot Besson

ALLERAller chercher, 200 mètres avant le bout de la route goudronnée (D 90), une piste qui part entre deux propriétés en direction nord-est.A...

Pointe Fine par la Cabane de Costebelle depuis Chanenc (Jausiers)

On trouve au départ deux itinéraires pour monter à la cabane de Costebelle, l'un à l'ouest par les Combettes, balisé en jaune, l'autre...

Jausiers

Les Plastres de Sainte-Anne par la combe de l'Uvernage

Départ de sainte Anne-La condamine. La montée se fait sur les pistes de la station de ski jusqu'à une petite cabane de secours au sommet du teleski de l'Uvernage....

Ste Anne-La Condamine

jean-christophe

Tête de la Mazelière par la crête nord

ALLERSuivre le sentier (piste de débardage) qui monte assez raide, d'abord vers l'est, puis vers le sud.On rejoint vers l'altitude 1920m, dans une...

Rocca BLANCA (Roche Blanche) par la face ouest

1/ Départ normal : St Ours 1775m. Une piste carrossable permet, SE puis E, de gagner 125 m (1H à pied AR). Pkg 1901m avant la traversée du torrent Riou Pinet. Revenir...

Pas de Chauvet par la Plate de Chauvet

Le sentier démarre quasiment au pont. Après un ou deux lacets tranquilles, il grimpe droit dans la pente sur une échine bordant le torrent issu de la combe...

Alain Bellon

Les Vistes par le belvédère.

A l'entrée de Fouillouse, prendre le GR5. A la sortie du hameau, prendre à gauche le sentier où un panneau vous indique les directions pour le Refuge du...

Arête de la Ratelle, mont Joly par le col de Girabeau

Dans l'épingle de la route aux Ribes tourner à gauche sur la route forestière du grand Vallon.Se garer là.....ou prendre la route carrossable...

Les Ribes

Le Grand Parpaillon par le col de Girabeau et le col du Parpaillon

ALLERMonter par le sentier à la cabane de Girabeau, puis au col de Girabeau.A partir du col, se diriger à vue vers le tunnel du Parpaillon en restant...

Tete des Adrechouns Par le Col de Mirandol

Au départ de Saint Ours.Suivre le sentier (marque jaune/rouge) jusqu'au Col de Mirandol.A partir de là, c'est à vue et hors sentier. .principalement...

Meyronnes

yougs

Tête de Sautron par le Col de Portiola et le versant Nord italien

Cime de la Coste du Col Par le Col de Sautron

Au départ de Larche, Eviter brouillard, pluie et temps instable! Du dépard,suivre les indications GR5 - GR56 - GRP jusqu'à Prés-Bas. Suivre...

yougs

Mont de Maniglia par le Col du Roure

Maljasset

Col des Orres par le Grand Vallon

Randonnée dans un paisible vallon, fleuri et verdoyant au printemps et en début d'été.En suivant la direction "Col des Orres (Grand Vallon)",...

Tête de l'Aupet par le Grand Vallon et le col des Orres

ALLERSuivre la piste jusqu'à la cabane du Grand Vallon, puis le sentier jusqu'au col des Orres.Au col suivre la crête vers l'ouest jusqu'à la...

Col du Crachet par le lac du Crachet depuis Crévoux

Du parking le sentier monte d'abord à flanc de montagne, puis dans un vallon d'alpage, jusqu'au lac du Crachet (2238 m).Au lac, ne pas suivre le sentier qui longe...

Pointe d'Aval ou de Chauvet par le refuge du Chambeyron

De fouillouse suivre l'itinéraire classique qui mene au refuge de chambeyron (cf. rubrique refuge). du refuge prendre le sentier menant au col de la gypiere sur...

jeantou

Pic de Morgon par le sentier de l’Échelle depuis la fontaine d'Aubers

ALLERAu parking de la fontaine d'Aubers, prendre le sentier qui monte vers Morgon en passant par l’Échelle.Arrivé aux Portes de Morgon, quitter le...

Pic de Morgon par le sentier des Pyramides depuis les Charbonnières en 2 jours

Prendre le sentier de "La Maniane" (panneau en bois) et grimper dans la forêt en lacets sévères. Quelques 400m de D+ plus tard, le sentier se calme...

patrice NICOLAS

Monte Scaletta par le tunnel ! (AR)

Remonter le vallon du torrent de l'Orrenaye jusqu'au lac homonyme (laisser à gauche le sentier du Col de la Gipière). On atteint rapidement le Col de...

Le Pouzenc par le Vallon de Muretier

Poursuivre plein Sud un large chemin qui rejoint le torrent de l'Eyssalette, et prendre la large piste qui suit. Vers 1950 m, laisser à gauche le chemin du lac de...

les Orres

Barre de la Pisse par le vallon du Crachet depuis le col de Vars

Du parking, le chemin prend la direction du vallon du Crachet. On traverse tout d'abord une petite zone de rochers. Après la bergerie, le sentier monte...

Grand Bérard par le vallon du Parpaillon

Remonter le vallon du Parpaillon par le GR 6 en direction du col de la Pare bien visible plein sud .Vers la cote 2260, abandonner le GR qui commence à s'...

La Condamine

996carrera2

Le Pouzenc Par le Vallon Muretier, les arêtes du Pouzenc-Silhourais-costa Rouenda, descente

Norgeff

Brec de l'Homme par le versant ouest (Chambeyron)

De Fouillouse au Lac des neuf couleurs, voir le topo de Luc "Lac des neuf...

Aiguille Large tour

Départ Hameau de Maurin, direction sud est vers le col de Mary, puis ouest vers col de Marinet- descente vers les lacs de Marinet - Montée au Col Large, descendre le...

LaurentBerguet

Col du Parpaillon traversée de La Condamine à Embrun

Chapelle Ste Anne jusqu'au Tunnel.Redescendre quelque peu la piste en direction de Crévoux, mais bifurquer vers le col de Girabeau.Descente sur single puis piste...

La Condamine Châtelard

Laurent GABRY

Col de Ruburent Traversée Larche-Argentera.

De Larche à Argentera par le col de Roburent et les lacs de l'Orrenaye… Remonter le sentier rive droite du torrent de l’Orrenaye. Au fond du vallon, bifurquer...

Luc

Tête de la Vieille Traversée Morgon Charance par l'arête intégrale depuis la Fontaine de l'Ours

De la Fontaine de l'Ours, prendre le sentier de Charance en montée douce en forêt. Vers 1900 m, le sentier sort de la forêt et monte en lacets une...

Le Grand Parpaillon traversée par les arêtes depuis la Cabane de Jaffueil

Laisser la voiture , soit à l'une des cabane de Jaffueil (difficile en saison d'estive, et sans 4*4 surélevé pour la cabane de Jaffuel...

Grande Combe traversée Vallon du Crachet, Vallon de l'Infernet

Remonter le Vallon du Crachet jusqu'au point 2631m sur l'arrête qui dessine un vague collut , quitter les peaux pour descendre le fond du vallon de l'infernet jusqu'au...

VARS

Arête de la Ratelle, mont Joly versant nord

De la Chalp monter en forêt jusqu'au Pont du Real (indication itinéraire randonnée), puis en forêt à travers les clairières en longeant la rive droite de la...

Crevoux

FM

Brec de Chambeyron voie normale (face Est) depuis Fouillouse

L’ascension du deuxième plus haut sommet de nos Alpes du Sud (après l'Aiguille du même nom) est une aventure sérieuse... et inoubliable ! Elle n’est pas bien...

La Meyna voie normale (face Sud) depuis Saint-Ours

Du fort, se diriger par la piste, puis le GR vers le Vallonet. A la cote 2212, laisser le sentier du Vallonnet et prendre à droite (sud, passer rive gauche du Riou...