Queyras - Alpes Cozie

Les topos de VTT dans le massif Queyras - Alpes Cozie

Cot. Phys Cot. Tech    Dénivelé m     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports

Lac de Souliers - Col du Tronchet depuis Château-Queyras, descente par la Crète de Glaisette

Atteindre Souliers au nord-ouest de Château Queyras par la route puis le lac de Roue.Descendre sur la Chalp par le GR 5.Remonter l'horrible bitume et ces pots...

S. LAURENT

Sommet des Anges , Mont de la Lune, single de l'Infernet, Montgenèvre, col de Gignoux

Nombreuses variantes possibles de montées , de descentes...De la Schappe rejoindre Montgenèvre par Fort Christiane et le Chemin de Sestrières.Descendre sur Clavière...

Briançon

S. LAURENT

Chalets de Clapeyto, point 2288 depuis Brunissard.

de Brunissard prendre la route qui mene au terrain de camping du Planet traverser le camping la route devient une piste que l'on monte pour arriver aux Chalets de...

Col Fromage depuis Chateau Queyras

monter en voiture au Clot de Charmaniere suivre la piste qui monte au Sommet Bucher avant le sommet prendre à droite le chemin qui descente au Col de Pres Fromage...

michel pasquet

Col de Péas depuis Château-Queyras, descente par le Col de la Crèche

De Château Queyras, rejondre en direction du nord par la route le hameau de Meyries.Au parking, continuer tout droit sur le hameau du Rouet.Continuer cette piste...

Les Guions depuis Saint Crépin par le Villard

A Saint Crépin, sur la place, commencez à monter en direction des Villarons ar la D738 en passant devant l'école puis le cimetière. Passez les Villarons bas,...

Saint Crépin

fufu

Col Vieux descente des lacs du Refuge Agnel à l'Echalp

Du refuge atteindre le classique col Vieux par le GR 58, le suivre jusqu'à l'Echalpe.Suite en VTC, rive gauche du Guil.

Molines

Col de Furfande en boucle depuis Arvieux

depuis Arvieux prendre le GR58 le quitter apres1,2km et continuer la piste qui monte au col de Furfande>descente sur le Refuge de Furfande>col de la Lauze>le Queyron...

Col de la Lauze par la Forêt de Marassan

Gagner le sommet la station alpine d'Aiguilles par Peynin et Super 2000.Descente par la sente qui part du col (sur-lignée sur la top 25)Retour sur Aiguilles rive...

Aiguilles

S. LAURENT

Pic de Château Renard Traversée St- Véran Aiguilles par le Col Longet, descente des 40 lacets

De St -Véran, prendre la route de la Chapelle de Clausis, direction sud-est.Au point 2232, prendre la route du Pic du Château Renard (montée facultative pour la vue,...