Vercors

Les topos de Sport outdoor dans le massif Vercors

Pas de la Ville

Suivre (Sud) le sentier d’été, boisé, jusqu’à 1500 m. Remonter ensuite la large pente qui se rétrécit et raidit sous le Pas (1925 m).Les plus courageux...

Pic Saint Michel

Prendre le large sentier de la Combe Claire jusqu'au gîte d'étape des Allières.Une centaine de mètres après, remonter Est dans la forêt une pente de 150 m...

lans en vercors

francky

Rocher du Baconnet

On prend le sentier puis une fois sortie de la forêt on trace direct sur la crête.Hébergement : Refuge, bivouac, ...En raquette : Du col de L'Allimas, descendre...

Eric CHARLES

Arêtes du Gerbier

Course décrite dans le topo de V Shahshahani; Ouest Dauphine K 16.1. En gros, des Clots, rejoindre le chalet de la Fauge par l'un des itinéraires balisé puis remonter...

Pierre Bernard

Pas des Bachassons

suivre la route jusqu'aux Pellas, puis suivre le GR plein ouest, le long du ruisseau des Pellas, jusqu'au Pas des Bachassons.Pour la descente, passer plutôt...

st michel les portes

Hilaire Courau

Rochers du Parquet

Suivre la route forestière de Font Rousse. Après 1 km au point côté 1213m, prendre le chemin du pas des Bachasson, W puis NE marques vert et jaune.Du pas des...

Monestier de Clerrmont

FRANCK BLANCHARD

La Belle Traversée - Rochers de la Peyrouse et du Ranc Traversier : dans le sens nord - sud

Cet itinéraire a ceci de particulier qu'il consiste en l'addition de 3 itinéraires, un peu à la manière d'un " tour de massif " qui additionne...

Gros Martel de Méaudre

Voir l'excellent topo d'Antoine Salvi n°47-bis de Vercors Nord sur http://antoine.salvi.free.fr/vercors_nord.htm

Méaudre

La Grande Moucherolle depuis Corrençon

Gagner le téleski des Aroles et le col des Moucherolles.Remonter par les pentes ouest et sortir sur la crête ouest vers les 2220 mètres.

Sommet de la Montagnette depuis Chichilianne

Emprunter le chemin du pas de l'Essaure et prolonger jusqu'à la cabane du même nom. Prendre alors direction Ouest, un bon sentier qui mène au pas de la...

Clelles

Mollard Gargot depuis La Poya

Itinéraire d'Antoine Salvi pris sur "randonnées pédestres avec Antoine Salvi" en "Vercors nord"Jusqu'à la ferme Durand on peut aussi prendre le topo...

Fontaine

La Grande Moucherolle depuis le Clos de la Balme

Du Clos de la Balme suivre le balisage jaune vert et les panneaux petite Moucherolle.Arrivé en haut d'une remontée mécanique avec un bar fermé repasser par la...

Moucherotte depuis les Bernards

Du parking après qqm sur la route un sentier balisé rejoint le hameau du Furon.Poursuivre le sentier tjs jaune rouge jusqu'aux Jeux puis au pas de la...

Véronique

Plateau du Cornafion depuis les Cochettes...

Des Cochettes > les Platres > Roybon > prendre à gauche en traversee un peu en dessus du sentier Gaubert > Pise Vache>remonter la croupe pour...

Moucherotte depuis Seyssinet

Monter à St Nizier par le GR, topo 3704De St Nizier au sommet par le topo 1383 d'Alex Meyer.

Seyssinet

Crêtes de Belle Combe depuis St Martin d'Hostun

itirando.se.free.fr/pg_topo_103/index.html

St Martin d'Hostun

Pas Etoupe et couloir Dérobé depuis Bourg Menu

Depuis Bourg Menu, monter à l'abri de la Peyrouse.Prendre le sentier du Périmètre vers le nord pendant une dizaine de minutes pour arriver au pierrier qui descend...

But Saint Genix et de l'Aiglette en boucle depuis La Roche

Du parking de La Roche prendre le GR et le suivre jusqu'au col de Vassieux.Prendre à droite jusqu'au But de l'Aiglette;Revenir au col de Vassieux et...

Marignac en Diois

Véronique

Sommet de la Montagnette et Tête de Praorzel par le Serre de Beaupuy et le pas du Gris.

Du parking juste avant le tunnel, redescendre la route sur 100m et prendre le chemin à gauche (PI) qui monte au Sud vers le col de Menée. De là, un bon chemin, non...

La Pierre Vivari par le Balcon Est depuis Claix

L'itinéraire initialement prévu était de partir du Pré du Four situé sur le plateau de Saint Ange à Claix, puis de monter au Col de l'Arc, emprunter le...

Roc de Toulau par le Col de Comberoufle et Les Boutons au départ de Léoncel

Au départ de Léoncel, rejoindre le GR9 (en empruntant le GR93 direction l'Echaillon) et le suivre direction sud pratiquement à plat sur 3,5 km jusqu'à un...

Signal de Nave - Bec de l'Orient en raquettes depuis le Bourg-de-Dessus

Suivre vers le nord une piste en légère descente pour trouver rapidement un chemin sur la droite (balisage raquettes n°4). Il monte en prairie puis en forêt pour...

Pas de Bellecombe - Croix Servagnet, Singles du Bouchet, zone de la DDE

Montée au pas de Bellecombe 2 options:- depuis Lans en Vercors (rond point de Jaume), prendre direction Villard de Lans. 300 mètres plus loin, prendre à droite la...

Combe Chenevoye - Pré du Rui en boucle

L'idée générale pour atteindre le plateau des Merciers est de remonter la combe en suivant le lit du ruisseau:- On suit le ruisseau rive droite jusqu'à un...

Engins

babas38

Rocher de Séguret - Roche Rousse - Pierre Blanche par le pas de Berrièves

Non loin au Sud du parking, remonter une rue côtoyant les vieilles maisons du quartier de la Ville. Elle est prolongée par un chemin qui débouche rapidement sur une...

Rampe de Choranche , boucle

600m avant le pkg des grottes OU 1,2km après l'auberge, prendre une sente à droite (cailloux blancs au début), beaucoup de buis, très raide.Arrivé au pied des...

Choranche

DavidL

Montagne de l'Epenet , crêtes depuis le versant ouest (les Quinsons)

Beau parcours de crêtes. Ce topo est complémentaire de celui de Johny http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4518&id_sport=2 dont le départ est situé...

Barbières

tcholpon

Arche du Ranc Traversier , ou arche de l'oeil du chat depuis le sentier du pas de Serre-Brion

Voir la photo qui indique le chemin.En bleu le sentier du pas de Serre-Brion.Le départ se prend après l'épingle qui donne accès au pied des falaises, en-dessous...

Crête des Rochers de la Balme : traversée du pas de la Balme jusqu'au Pas Ernadant

Du Clot de la Balme remonter la piste sur la droite du domaine skiable jusqu'à Combeauvieux. Au panneau suivre direction le Pas de la Balme, passer devant la bergerie et...

Corrençon-en-Vercors

extravache

Le Canyon des Gueulards "Gorges d'Omblèze"

Poursuivre sur la D.578, en 5 mn on rejoint un (PI) à Baume Noire, prenez la direction de la Ferme du Pescher et Canyon des Gueulards. Un bon sentier remonte...

patrice.v

Chute de la Druise "Gorges d'Omblèze"

Du parking, prenez le sentier qui descend dans le lit du torrent. En quelques lacets, il joint avec la rive gauche qu'il remonte jusqu'à un promontoire. On peu...

patrice.v

Sommet de Peyre Rouge "par le Pas des Bachassons et le Pas de la Selle"

Depuis la Bâtie, suivre le sentier jusqu'au Pas des Bachassons, puis la fontaine du même nom (où vous pourrez faire le plein d'eau), et nord-est par une...

St Michel les Portes

Taillefer (Drôme) Tour depuis l'Escoulin, par les deux cols de Vachères

De l'Escoulin, partir sud-est par la petite route en direction de Grangeon ; la route se transforme ensuite en piste. Ne pas monter au hameau de Grangeon mais...

Thierry

Traversée du Vercors (GTV) par le Moucherotte

Au départ de Saint Nizier suivre le GR91 jusqu'au Moucherotte puis jusqu'au Collet du Furon (On y trouve des tables permettant de déjeuner tranquillement). Puis coupé...

Saint Nizier du Moucherotte

Rod

Les Arêtes du Gerbier, épaule Sud (les Arêtes du Gerbier du randonneur) depuis les Clots

Du parking, suivre sud-est le GR91 (marques blanches et rouge).On passe d'abord l'Aversin, puis le Collet des Clots.On arrive alors à un carrefour indiquant La...

Rochers du Ranc Traversier (nord) par la vire haute dans le sens nord-sud

La description de cet itinéraire est faite dans le sens nord-sud, mais la vire devrait pouvoir se parcourir aussi dans l'autre sens.La marche d'approche...

François LANNES

Pas de Berrièves (versant ouest) par la jasse du play depuis les Bachassons.

Du parking, suivre le sentiercentral (balisage jaune et rouge) en passant par la clairère de la Tiolache puis une sorte de long cayon avant d'atteindre la jasse du...

St Agnan en vercors

Randosavoie

Pas du Fouillet /Bachassons/Selle en circuit depuis les Pellas

Remonter la piste jusqu'à l'embranchement pour le pas des Bachassons (peu après l'acrobranche). Arrivé sous le pas, juste avant de traverser le lit du...

SAINT MICHEL LES PORTES

GLaG

Le Grand Veymont Arête Sud-Est par le Petit Veymont depuis Gresse.

Au parking de la station, prendre le chemin balisé qui mène à la cabane forestière du Veymont, puis prendre le sentier sur la gauche vers la crête du Brisou. Peu...

alain chevalier

Tête du Jardin d'Archiane au départ Archiane avec retour par les bergeries de Tussac et Benevise

1/Départ: Archiane, 784m, vue splendide sur les falaises d'Archiane. Par le GR 93, montée de la combe de l'Aubaise par sa rive gauche et ce longuement en sous...

Châtillon en Diois

Pas de l'Ours au départ d'Engins Les Jaux par les Pras

Suivre les infos du www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1149&id_sport=2 refuge de la Molière.Le pas de l'ours se situe 100m plus haut.

Engins

Roche des Arnauds au départ de Combe Laval

1/ De la sortie de St Laurent en Royans par la D2 (direction Col de la Machine), à la première épingle à cheveu (proche du village) un panneau indique à droite la...

Saint Laurent en Royans

La Buffe Au départ de Gève

Longer les pistes de ski alpin pour débutant pendant quelques centaines de mètres le longs des 2 téléskis de La Grande Brèche pour arriver croisement avec le tunnel...

AUTRANS

Bec de l'Orient Au départ de Jean Babois - Raquette

A noter : depuis Jean Babois, il est possible de prendre une navette qui monte au parking superieur de Gève à 1300m. Balisage raquette n°4 et 7 ...

AUTRANS

mariem

Roc Cornafion au départ de Villard de Lans (Les Cochettes)

Du parking remonter le téleski de droite et quelques mètres avant la maison du potier (à visiter) prendre à gauche un chemin qui coupe la prairie, ancienne piste de...

But de l'Aiglette au départ du Col du Rousset

1/ Départ versant sud du tunnel du Rousset (Vercors Sud-Diois). Parking de la VF de Chironne (via D et TD). Le GR 93 suit vers l'ouest une jolie rampe aménagée...

Pas de Pré Bourret Autour de Montchardon et d'izeron depuis st pierre de cherenne

Se garer à st pierre de Cherennes avant ou après l’église.prendre la route quelques mètres en direction du faz, tourner en direction du Pizat, suivre le sentier...

Saint Pierre de Cherenne

matthieup.

Le vallon de Rencurel boucle adret/ubac jusqu'au col de Romeyère

Dans le village, emprunter la route qui monte vers l'église et prendre à gauche le panneau "col de Romeyer" > Bellevue > les Philiberts > les Ravats à gauche...

Sommet de Peyre Rouge Boucle Bachassons - Selle

Col de la Bataille Boucle depuis le Grand Echaillon

Randonnée menée pour un groupe de l'Association Crila de Lyon. Météo très médiocre avec pluies intermittentes.1/ Départ du Foyer de Ski de fond du Grand...

Les Belvédères Boucle entre La chapelle et Vassieux

Ce fut une randonnée sur trois jours et deux nuits autour de La chapelle en Vercors et de Vassieux. Le but était de nous rendre sur quatre belvédères qui offrent un...

Chapelle en vercors

Cedric Chaumette

Côte Belle boucle par Eygluy depuis Beaufort sur Gervanne

Balade qui offre de jolies vues sur la plaine de Beaufort et les collines qui la surplombent.Descendre en contrebas des remparts et traverser la rivière sur le petit...

Bois de Robeyere Boucle par St André en Royans

Du parking, revenir en arrière sur la route, sur 100 m, puis prendre un chemin (départ raide, puis sympa) dans le bois indiquant "Le Bel" . Au Bel suivre les marques...

Pont en Royans

Renarde1

Rochers des Deux Soeurs Boucle Soeurs Agathe et Sophie depuis Villard-de-Lans.

Remonter les pistes d'alpin vers les crêtes des Jaux. Par bon enneigement, rien n'empêche d'éviter les pistes par la Fauge et la combe Charbonière. Un...

S. LAURENT

Tête Chevalière Boucle Tête chevalière - tête des chanaux - croix du lautaret depuis combeau

Monter à la cabane de l'Essaure par la piste jusqu'à la bergerie de Combeau puis le sentier sans difficultés qui mène à la cabane....

Bénevise

mariem

Saint-Nizier-du-Moucherotte Champ Bruzier, Vouillants et montée par la voie du tram

- A la montée par la voie du tram (550-1170m):la voie du tram (d'avant-guerre entre Grenoble et Villard de Lans) quitte la route de St--Nizier à partir de 550...

St_Nizier

S. LAURENT

Refuge de Chaumailloux Chichilianne - pas de l'Essaure - Chaumailloux - Pas de la Selle - Aupet - Chich

Boucle sur 2 jours située principalement sur les hauts plateaux du Vercors.Jour 1 :Départ de Chichilianne pour le pas de l'Essaure. Continuer dans la vallée de...

Plateau du Cornafion Combe Ouest

De la conversarie, rejoindre le chemin en haut du champs qui permet de rejoindre la combe Chaulange. Le quitter au virage a gauche (point coté 1343m) pour...

papaseb

Traversée du Vercors Corrençon / Châtillon-en-Diois

Les itinéraires de traversée du vercors ne se dénombrent plus tant il y a de possibilités et de variantes, nous attacherons ici les...

Pré du playnet Crête du Jonier - Crête de la Ferrière depuis Lanchâtre

Suivre un chemin vers le nord, traversant des prairies puis de raides pentes boisées. Arrivé sur la crête du Jonier, la suivre au sud. La sente discrète qui s'y...

Miribel-Lanchâtre

La Sambue de Corrençon

partir du parking du golf, directement sur la droite et suivre le balisage en place au travers des bois. Arrivée au pas de la sambue prendre à gauche (balisage) pour le...

corrençon

j2m

La Grotte de la Glacière de Corrençon-en-Vercors.

Au parking, vous trouverez des panneaux de partout : pour le ski, la rando-pédestre, le Vtt, les chiens de traineaux… choisissez donc votre activité et la couleur du...

Corrençon-en-Vercors

Traversée du Vercors De St-Jean-en-Royans à Grenoble

J1 : St-Jean en Royans > Lente > Vassieux > La Chapelle en Vercors.J2 : La Chapelle en Vercors > Château Julien > Corrençon > St Nizier > Sassenage >...

Grenoble

nat

Bellecombe Déco FFVL de Bellecombe

Garer sans géner au hameau du Bouchet à Autrans, sinon un peu plus loin (de toute manière, il faudra marcher un peu depuis l'atterrissage à...

Autrans-Méaudre en Vercors

Philippe Belleudy

Pas de Pré Bourret Décollage de Pré Gonthier

Au niveau de l'attérrissage de St Pierre de Cherennes , suivre le sentier balisé (jaune vert) jusqu'au pied des falaises au niveau d'une barrière...

St Pierre de Cherennes

Dominique DUPERRAY

Le Dôme du Glandasse depuis Archiane

Départ d'Archiane, on suit le Gr93 direction les 4 chemins de l'Aubaise puis poursuivre jusqu'a 1570m environ, bifurcation à gauche en suivant le GR91. A...

archiane

laetitia

1,700km

Le Dôme du Glandasse depuis Archiane

Départ d'Archiane, on suit le Gr93 direction les 4 chemins de l'Aubaise puis poursuivre jusqu'a 1570m environ, bifurcation à gauche en suivant le GR91.A...

archiane

laetitia

Le Cirque d'Archiane depuis Archiane

Du parking traverser le village et à la sortie prendre à gauche le GR93 qui monte dans les buis. Passer sous la falaise, continuer jusqu'au carrefour des 4 chemins...

Roc de Peyrole depuis Archiane

Topo d'Antoine Salvi en Vercors sud sur internetwww.sentier-nature.com/paroles/images/topos-salvant/vercors-sud/47-roc-peyrolle.pdf

Archiane

Véronique

Tête du Petit Jardin depuis Archiane (26)

Traverser le hameau d'Archiane et prendre direction Nord le GR93 par un joli défilé jusqu'au carrefour des 4 chemins. Quitter le GR pour prendre le sentier de...

Menée

7-laux

Rochers du Parquet depuis Archiane en boucle sur les hauts plateaux

Itinéraire: jour n°1Traverser le hameau, et nord ouest le sentier très bien balisé Gr.93 entre dans la combe de l'Aubaise. Laisser à droite, le sentier dit de...

Pas du Serpaton depuis Audière

Une fois garé à Audière, le sentier est signalé à la sortie du parking. Suivre le balisage Jaune et Vert tout le long. Après le...

Saint-Paul-les-Monestier

Charande depuis Bouchet

Du parking prendre la route goudronnée à droite, traverser le village du Bouchet. Aux dernières maisons prendre lma piste forestière à gauche balisée GRP. Au...

Draye des communeaux depuis Carron

De Carron prendre la piste qui monte à droite et à gauche plus haut suivre la piste qui en coupe une autre.Traverser et prendre en face monter toujours tout droit, la...

Noyarey

Le Dôme du Glandasse depuis Chatillon en Diois

Sortir du village par la montée Tricotet suivre le GR91 qui monte au serre des granges (pancarte en bois) 1555 mètres. La pente se redresse pour passer le saut de...

Chatillon en Diois

Rocher du Baconnet depuis Chauplane

A l'entrée du hameau de Chauplane emrunter un chemin à gauche 50 mètres après la première maison. Ce chemin rejoint l'alpage. Monter ensuite à vue dans...

Chauolane

jpg

Tête Chevalière depuis Chichilianne

Itinéraire qui suit la piste puis le sentier balisé jusqu'au pas de l'Essaure. (Assez forestier, rester le plus à gauche possible dans la forêt sous le pas...

CHICHILIANNE

La Petite Moucherolle depuis Clot de la Balme

Du parking se diriger vers la station du télésiège le plus à droite. Emprunter sur qqs mètres le piste de ski puis prendre à droite la piste jeepable puis le...

Tête Chevalière depuis Combau jusqu'à Archiane

Cette randonnée allie deux sites exceptionnels: au départ, la vallée de Combau avec sa flore protégée et son rocher, à...

Treschenu-Creyers

Christian Delale

Rancou depuis Combeau par les Pas des Ampes et du Gris

Cet itinéraire se déroule dans la partie drômoise du Vercors. Référence de la carte IGN : Carte IGN TOP 25 3237 OT Glandasse Se garer dans une épingle avant...

Treychenus

Pas de la Rune depuis Combovin

Belle descente du pas de la Rune qui compense les portions de la montée sur goudron.Depuis le quartier des Rollands, montée par le sentier qui rejoint progressivement...

Combovin

Refuge de la Jasse du Play depuis Corrençon

Repérer plein Sud notre balisage Gr. que l'on va suivre sans difficulté jusqu'à la cabane de Carrette dominant sa clairière(1h30). Poursuivre vers le Sud,...

Corrençon.

Pas de la Balme depuis Corrençon

Depuis le Clot de la Balme prendre la direction du pas de la Balme. Le sentier longe (en contrebas et en forêt) une piste de ski en activité, puis rejoint...

CORRENCON EN VERCORS

Tête des Chaudières depuis Corrençon par la combe de fer

Rejoindre le point 1163m et le fond de la clairière qui part vers le sud est. De là continuer de monter en suivant cette direction. Vers l'altitude de 1300m,...

Darbounouse Depuis Corrençon par le GR

Départ du Golf de Corrençon.Suivre le GR91. Il passe à l'emplacement du 45 em parallèle puis devant le petit refuge de Carette. (environ 1 h 15 en raquette ou...

Plateau de Sornin depuis Engins

Départ d'Engins, près de l'école. Emprunter le chemin forestier jusqu'à Sornin. Au village suivre l'itinéraire bien balisé.

Plateau de Sornin Depuis Engins

Depuis Engins c'est assez simple, prendre la large piste qui monte au dessus du parking, une première épingle vous met dans la bonne direction, il suffit de suivre...

La Buffe depuis EZY..

Se gare à EZY 820m>prendre (le chemin communal des Rivoires)faux plat vers 900m prendre à gauche la piste oui monte tout droit( la Buffe) vers 1040m prendre à droite...

NOYAREY

Montagne de la Pale depuis Grisail

Du hameau, suivre la petite route montant à la Renaudière. A 910 m, emprunter à gauche un chemin balisé jaune/vert où il finit par en rencontrer un autre venant de...

St-Guillaume

Pas de Bouvaret depuis Izerette

Du parking, continuer la route vers le sud sur quelques centaines de m . Prendre sur la gauche le sentier bien visible indiqué "BOUVARET". Plus haut, il rejoint une...

Rochefort Samson

Renarde1

But de Nève depuis l'entrée sud du Col de Rousset.

Suivre les panneaux indicateurs Via Ferrata. L'accès emprunte le GR93 sur environ 500m.La via monte fort avec quelques passages athlétiques jusqu'à La...

Le Dôme du Glandasse depuis la chapelle Abbaye de Valcroissant.

Prendre le sentier au bout du parking, en forèt et quelques lacets il gagne de l'altitude. A(950m), à une pate d'oie, laisser à droite vers le col Fauchard,...

Pas de Berrièves depuis la Coche

Prendre la route forestière de Combau en direction du Grand Veymont. Au niveau de la Jasse je la Chau bien contourner la bergerie et suivre les cairns jusqu' au poteau...

ST AGNAN EN VERCORS

Mickael26

Petit Veymont ou Aiguillette depuis la Coche.

De la Coche aller à Gerland par la route du rachier. Apres la seconde cabane de Gerland prendre EST un chemin pointillé sur la carte IGN pendant 600m puis garder la...

St Agnan en vercors

filalapat

Rochers de l'Ours depuis la Conversaria

Depuis la Conversaria, prendre le chemin qui mène au champ cultivé juste au dessus "La Ya". De là, prendre le chemin qui part à droite et s'enfonce dans la forêt. On...

kaiser38

Rochers de l'Ours depuis la Conversarie

Depuis le hameau des Espinasses, prendre l'unique chemin et remonter le champ puis le long de la lisière de la forêt. On continue ensuite dans un peu à gauche...

montagne-a-vaches

Le Grand Veymont depuis la maison forestière de la Coche

Du parking de la maison forestière de la Coche, suivre la route jusqu'à la maison forestière de Pré Grandu. Prendre ensuite la route de Combau jusqu'à la...

St-Agnan-en-Vercors

Bruno(Grenoble)

But de l'Aiglette depuis la Roche

Départ du parking après le Pas de la Roche, point 535, direction col de la Borne (591), piste forestière jusqu'au point 602. Prendre un sentier qui grimpe...

But Sapiau depuis la station

De la station inférieure du TS remonter au choix la piste bleue (GR93) rouge ou noire suivant vos jambes.A la station supérieure couper au mieux dans les alpages vers...

Saint Agnan en Vercors

Puy de la Gagère depuis la station de Font d'Urle

Rejoindre la porte d'Urle en suivant un large chemin plein sud. (au assage on peut aller visiter la Glacière en suivant les les cairns triangulaires signalisant le...

Font d'Urle (Bouvante)

But de Nève depuis la station du Col du Rousset - 26

Du parking remonter le long de la piste sur 100m, puis bifurquer à droite ( passage sous le tire fesse). pour remonter à vue une combe évidente, jusqu'à unpetit...

vassieux en vercors

liketheburg

Maison forestière du Veymont depuis la Ville

Du parking, prendre la large piste qui dessert le fond de la vallée de la Gresse. La piste s'élève lentement pour desservir la maison forestière.Retour par le...

Croix des Ramées (parapente depuis Lans) depuis Lans

On peut partir de l'école d'escalade, ou bien tout simplement laisser la voiture à l'Aigle.Suivre ensuite le chemin balisé par les différentes...

Philippe Belleudy

Les Trois Pucelles depuis le bas du tremplin

St Nizier

Jdid

Montagne de la Pale depuis le Bouchet

éric vb

La Petite Moucherolle depuis le clot de la balme.

Du clot de la Balme prendre la piste qui monte en direction du grand couloir et prendre à gauche sur la crête laisser la cabane (refuge) pour aller au sommet.

michel pasquet

Crête des Rochers de la Balme Depuis le clot de la balme.

CORRENCON EN VERCORS

jact2

Rochers de la Peyrouse depuis le Col de la Berche, par la piste bleue du Purgatoire

Du col, prendre à gauche (poteau et panneau) la piste de la GTJ qui part vers le nord. Vers le point côté 1355m, prendre à droite le sentier qui monte vers...

Saint-Agnan en Vercors

Bec Pointu depuis le col de la Croix

Depuis le parking à gauche de la route, prendre le sentier au-dessus qui s'élève dans les buis puis une zone forestière. Après une section bien raide, on arrive...

Belvédère de Bellecombe depuis le col de la Croix Perrin

Du parking, suivre vers l'est la route forestière Barthélémy non déneigée. 200 m après, remonter la combe de Rui qui débouche sur un chemin de crête que...

Pas de Pierre Taillée depuis le col des Montaud

Piste forestière qui monte très peu (plat). Après le couloir de l'avalanche la piste devient un chemin raide par moment suivit de plat. On passe au dessus de barres...

Pas du Serpaton depuis le Col du Fau

Du parking du Col du Fau suivre la piste de gauche. Elle s'élève doucement entre des prés puis dans la forêt. Attention : au niveau d'une caravane verte,...

Le Platary depuis le Col du Prayer

Descendre 50 m au dessous du col du Prayer de la prendre la piste forestière de droite direction Le Platary (Panneau).A la sortie de la forêt repérer une caravane et...

Didier

But Sapiau depuis le Col du Rousset (Montagne de Beure).

Du parking du col du Rousset, se diriger vers le téléski et trouver le GR à gauche. Le suivre jusqu'au col du Sapiau. Puis longer la falaise vers le But Sapiau (table...

Pré du playnet depuis le col ed l'Arzelier

Se garer au début du col de l'Arzelier, là où la route est large mais sans avoir l'air d'un parking.Prendre la "route" plein est le long des batiments...

Col de l'Arzelier

Xavier Valette

La Tour sans Venin Depuis le parc Karl Marx (Fontaine)

Traverser le parc Karl Marx, et emprunter le GR 9, très bien balisé. Un seul sentier jusqu'au bout (environ 4km), impossible de se tromper. Sentier en sous-bois,...

Fontaine

sylv'

Vertige des cimes depuis le parking 1380

Depuis le parking 1380m, passez aux pieds des téleskis des Virets et de la combe des Virets et suivre ensuite les panneaux "Vertige des cimes" qui vous...

Luc

Circuit Col Vert-Pas de l\'Oeille-Col des deux Soeurs depuis le parking des Clots

Partir du parking des Clots pour rejoindre le refuge de Roybon. Progresser jusqu'au Col Vert. Redescendre pour emprunter le chemin en balcon "Chemin Peyronnard". A la...

VILLARD-DE-LANS

Sommet de Malaval depuis le Pas de Berrièves et Rocheherbe

Se garer au Col des deux (commune de Gresse en Vercors).Prendre le bon sentier pour joindre les balcons Est. Le chemin est balisé.Sous Séguret, le chemin traverse un...

REGIS CAHN

Bec de l'Echaillon depuis le pas de l'Echalier

Pour compléter le topo d'Antoine : - Quand le chemin des Vincents fait un coude à angle droit en bifurcant à l'ouest, il est recommandé d'emprunter à...

Le Gua

éric vb

Le Dôme du Glandasse depuis le Pas de la Roche (par la vire)

Du Pas de la Roche, suivre le GR 95 qui coupe les lacets de la piste jusqu'au col de l'Abbaye . Quitter le Gr et suivre nord puis ouest le sentier pour le col...

Balcon de l'Echaillon depuis le Petit Port

Monter la large piste de St-Ours, balisée en jaune, prolongeant la route du Petit Port. Après un lacet sur la gauche (panneau indicateur), suivre un nouveau...

Veurey-Voroize

Pré Grandu depuis le Pont des Faures - retour par le sentier de la Peine

Passer le Pont des Faures et remonter la route sur 120m vers le hameau. Au premier carrefour routier prendre à gauche (Nord) sur 80m puis à droite (Sud-est). Le (PI)...

St Agnan en Vercors

Col de l'Arc Depuis le Pré du Four

De la barrière, remonter vers le Pré du Four. Le sentier monte sur la droite, juste avant le pré du Four. On arrive assez vite au "pas de l'Ane". Prendre à gauche...

orgere

Moucherotte depuis le refuge des Allières

Des Allières nous rejoignons le domaine des Montagnes de Lans. Après le pas de la Tinette le cheminement s’effectue en crête jusqu’à la Croix des Ramées. Une...

softflower

Grande Vire du Ranc-Traversier depuis le sentier du pas de Serre-Brion

Topo de juillet 2012 repris et complété fin juillet 2013 :La marche d'approche se fait par le sentier du pas de Serre-Brion, versant est. Il faut aller...

François LANNES

La Sambue depuis le site nordique d'Herbouilly

Du parking suivre Favier, puis Pas St Martin avec sa très belle vire, Parcelle 5, Fétoule. Continuer direction le Pas du Fouillet mais quand la piste prend un grand...

St Martin en Royans

Pic Saint Michel Depuis le stade de neige de Lans

Du stade de neige, prendre la piste qui longe le téléski côté ouest. Plate dans un premier temps, elle se raidit par la suite. Au sommet du raidillon, s'enfoncer...

Jeroen

Pic Saint Michel depuis le stade de neige de lans

Se rendre au départ du téléski des Bachassons (le plus au sud) puis prendre la piste qui monte lègèrement en foret. A 1550m, monter a droite sur la crête dominant...

Lans-en-vercors

alexlio

Moucherotte depuis le Stade de Neige de Lans en Vercors

Du stade de neige passer devant les 2 téléskis des Virets puis prendre à gauche la large piste qui rejoint le GRP des 4 montagnes montant de Lans. Suivre ce sentier...

Plateau des Ramées depuis le stade de neige de Lans en Vercors

Suivre les pancartes de balisage raquettes (itinéraire n°1)Du habert des Ramées, direction nord pour rejoindre le GR 91 à la pancarte "combe de St Nizier".Revenir au...

Col Vert depuis les Cochettes

Remonter le téléski. Bifurquez assez rapidement à gauche jusqu'à 1200m.La soit on suit la piste de droite en pente douce, soit on monte vers le Gr91On arrive à...

Villard de lans

DavidL

Pic Saint Michel depuis les Cochettes

Suivre le balisage jaune-vert et la direction "col Vert" jusqu'au refuge de Roybon.Partir à gauche direction "font-froide", jusqu'à Fontfroide en passant par...

Dent de Moirans Depuis les Etroits

voir Vercors sud Antoine Salvi No 26 pages 70-71Y rajouter : Au retour après le passage à l'accueillante cabane des chasseurs ne pas manquer à gauche le...

Col des Deux Soeurs depuis les Glovettes

Du parking des Glovettes prendre le large sentier de gauche balisé Vert Jaune (VJ) qui monte dans le bois. Rejoindre le GR91 venant des Clots pour le laisser qqs mètres...

Rochers des Jaux depuis les Glovettes

Au départ des Glovettes suivre les pistes de ski pour rejoindre l'arrivée des télécabines. de là poursuivre jusqu'à l'arrivée du nouveau télésiège 6 places

TOMTOM PSIG 38

Charande depuis Les Jaux

Des Jaux (ferme des Rapilles) suivre le balisage jaune et rouge jusqu'aux Merciers, puis jusqu'au pas de Bellecombe.Puis toute la crête jusqu'à Charande,...

Tête de Praorzel depuis les Nonnières

Parking à la mairie des NonnièresRevenir sur la route et la suivre jusqu'au virage dans le village où on prend en face la petite route.Panneau et balisage...

Les Nonnières

Pas des Bachassons depuis les Pellas

continuer la route forestière, passer devant le parc aventure et juste après prendre un chemin sur la droite (bien indiqué), suivre ensuite le balisage jaune et vert...

la batie de gresse

FLAV

Carrières romaines depuis les Pellas, par le pas du Fouillet, retour par le Pas de la Selle

Départ des Pellas sur la D8a (Aventure Parc) en direction du Pas des Bachassons.Dans la combe sous le Sommet de Peyre-Rouge, prendre à droite vers le pas du Fouillet....

St Michel-les-Portes

hpsam

Les gorges de la Lyonne depuis les Rochats

Du virage prendre le sentier qui descend, traverse le hameau des Rochats et tombe sur une route que l'on descend sur la gauche,après Chaillard une remontée conduit...

Bouvante le Bas

Goupil

Croix du Vellan depuis Lozeron

Rando décrite dans le Randoguide n°2 Vallée de la Drôme, Plaine de Valence. Topo n° 114. Depuis le relais équestre Les Peupliers, suivre les triangles 114 ou...

Lozeron

Pas du Follet depuis Malleval

Du parking, suivre la piste en prolongement de la route direction Tessonnière.Puis Picotière, Chez Rochas, col de Neurre, Pas du Follet, bois du Follet, baraque Bonnard...

Malleval

Bec de l'Orient depuis Méaudre, Autrans

Méaudre -> Autrans possible par divers sentiers puis suivreles pistes VTT ou ski de fond jusqu'a la cabane de la Nave.De la rejoindre le Bec de l'Orient.Puis...

Méaudre

La montagne de Desse depuis Ponet et Saint-Auban en boucle

De la place du village (fontaine) suivre la rue qui monte vers le nord-est entre les maisons. Cette rue monte jusqu’à l'église.De là longer le cimetière...

Ponet et St Auban

Pic Saint Michel depuis Pré Four

Depuis le parking de Pré Four prendre le sentier balisé en jaune. A la première intersection, prendre à droite en direction du Pas de l'Ane. Au pas à 1360, prendre...

Rochers des Deux Soeurs depuis Prélenfrey.

Remonter la piste noire de la station de ski. Au gite en haut du télésiège remonter plein W jusqu'au pied du couloir que l'on remonte à pied.Au sommet...

Pas de la Chèvre depuis rencurel

Du gite du chateau, continuer le GR sur 400 m jusqu'au panneau "Pas de la chèvre - sentier difficile"Suivre au mieux le balisage jaune et vert jusqu'au pas (il...

Rencurel

Rancs de Charles depuis Rousset

En venant du col du Rousset, on gare la voiture à l'entrée du village, juste avant la 1ère maison, il y a quelques places. On retourne sur la route quelques...

Rousset

Mont Barral depuis Saint Maurice en Trièves

Prendre la piste qui monte perpendiculairement à la route entre le Chalet et le point coté 868. La piste passe bientot sous le viaduc ferroviaire de Cote...

Saint Maurice en Trièves

Moucherotte depuis Saint Nizier.

Remontez le vaste champ vers l'est en direction de la trouée dans la forêt, c'est l'ancienne piste de Saint Nizier qui est doucement envahie par des...

christophe

Barnets->collet du Furon->téléskis->Moucherotte

Pierre Traversaz

Moucherotte depuis Saint Nizier.

Depuis le village monter en direction du tremplin à ski (JO) puis suivre le sentier jusqu'au sommet.Redescendre par le meme chemin ou par Lans en Vercors (prevoir 2...

Rochers du Pré du Four depuis Saint Paul de Varces

Du lieu dit Sorbier, un chemin, goudronné sur 100 mètres part vers la montagne juste avant le ruisseau qui passe dans un moulin. Un panneau jaune annonce le col de...

Saint Paul de Varces

La Lassière depuis Saint-Martin-de-la-Cluze

Revenir en arrière par la route jusqu'au point 769 et prendre le chemin à droite (PI La Croix de Mission), balisage jaune. Laisser un premier chemin à droite et...

Saint-Martin-de-la-Cluze

Tremplin olympique de Grenoble depuis Saint-Nizier-du-Moucherotte

Tous les chemins mènent au Tremplin ! Ayant oublié la carte, je demande à deux randonneuses des renseignements pour rejoindre le tremplin qu'elles me...

Saint-Nizier-du-Moucherotte

Plateau de Sornin Depuis Sassenage

En totale Autonomie : Laisser la voiture vers le rond point à la cascade romantique façon Caspar Friedrich , se diriger vers le centre de Sassenage et...

Sassenage

Plateau de Sornin depuis Sassenage

www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=3623&id_sport=16Deux rectificatifs:-on débouche sur la route non pas à 509m mais à 609m-l'altitude du sommet est 1596m

Sassenage

1900m

Moucherotte depuis Seyssins (terminus Tram C)

Du terminus du Tram C, prendre l'avenue de Grenoble, le Chemin de Montrigaud, l'avenue de Grenoble (une seconde fois), la Place des Marronniers, l'avenue...

Rocher du Baconnet depuis St Michel les Portes

Au centre de St Michel (panneaux)prendre le sentier du facteur balisé jaune jusqu'au "ruisseau de Chauplane".prendre à droite jusqu'à Chauplane.Dans...

St Michel les Portes

Moucherotte depuis St Nizier

Du parking de l'attéro, remonter la route en direction du pylône d'arrivée de tyrolienne du Parc Aventure. Se diriger vers l'ancienne piste de ski et la remonter...

jact2

Chemin de la Virgule depuis St Paul

Le Chemin part droit dans la pente. Il est large mais il ne faut pas le suivre longtemps, au bout de 200 mètres, quand il fait une petite chicane, prendre à...

Saint Paul de Varce

Belvédère de Gouyat Planet depuis Ste Eulalie en Royans

A Ste Eulalie stationner au panneau de départ de rando "Torpédo"Suivre "la Croix", "les Buis", "la Fenêtre","Fontaine de l'Echelle" et enfin "Gouyat Planet",...

Ste Eulalie en Royans

Gaudichart depuis Vercheny le Temple

La 1ère partie est la même qui va aux ruines du château de Barry. C'est-à-dire on se gare au parking à l'entrée de Vercheny le Temple. On monte au village...

Vercheny le Haut

sylvie c

Col Vert depuis Villard de Lans (les Clots)

Prendre à gauche le GR91, aprés 700m suivre la pancarte Col Vert (ou petit aller retour à la cascade de la Fauge (20 mn A/R).On laisse le refuge de Roybon et l'...

Mickael26

Petite Soeur Sophie du col des Deux Soeurs au pas de l'Oeille

Prenez la piste balisée vers le Nord, elle s'oriente Est et va côtoyer la piste de ski les Bruyères. Remontez cette dernière jusqu'au refuge la Soldanelle,...

Prélenfrey.

Pas de l'Oeille (et les Sultanes) en balcon

De la Conversarie (1180m), revenir pendant 300 m sur la route pour prendre à gauche le chemin qui monte à la bergerie de Roybon par la clairières des Plâtres. Peu...

Villards de Lans

Tête Chevalière en boucle

Du centre de Chichilianne prendre une piste vers le sud est (profitez en pour repérer une belle arête rocheuse orientée est qui domine le ravin des Arches et que vous...

ced

Tête de la Dame en boucle

1) Départ Monument d'Ambel, 1125m. Une piste (sud) indique la direction de la ferme d'Ambel. La suivre jusqu'à une intersection avec le GR 93, 1225 m...

Saint Jean en Royans

Rocher de l'Epérrimont En boucle depuis St Paul de Varces

Laisser la voiture au pont du Batou, c’est assez bas mais cela permet de faire une belle boucle. Remonter le chemin en rive droite jusqu'à une patte d’oie sous...

Saint Paul de Varces

Michel Pila

Cer du Vento en boucle depuis Audière.

Après avoir pris mes topos n° 4093 et 4158.A Cer du Vento, prendre à gauche le large chemin en pente douce. Après une longue traversée, il remonte tranquillement...

Pont des Sarrasins en boucle depuis Chateaudouble

Du parking de l'église de Chateaudouble, traverser le village et prendre la route goudronnée à droite vers la Richardière . En haut d'une côté, quitter...

Chateaudouble

Saint-Pancrace (chapelle) en boucle depuis Crest

Emprunter la petite route qui suit le vallon de la Lozère. D'abord rive droite, elle la traverse et se change en piste. Après une épingle à cheveux, on rejoint...

Le Grand Veymont en boucle depuis Gresse ou La Bâtie

Départ de Gresse-En-Vercors sur le parking des remontées mécaniques (1245m).Remonter au Pas de la ville (1925m).Puis le Grand Veymont (2341m) en...

Gresse-En-Vercors

Montagne de la Pale en boucle depuis Grisail

Ce topo reprend un nombre d'éléments du topo d'Eric décrit sur bivouak le 15/11/2006 même si les 2 randonnées n'ont que peu de points communs.Le...

Monestier

Serre de Pélandré en boucle depuis la Courerie

Belle boucle qui permet de découvrir le cirque du Val Sainte-Marie et de visiter les ruines de la Chartreuse.Revenir sur ses pas en empruntant la départementale que...

Bouvante

Le Dôme du Glandasse en boucle depuis le vallon de Combau

Itinéraire: jour n°1Du parking rejoindre la vallée de combau et le refuge de l'Essaureau pied du sommet de la montagnette. Nous, nous avons choisis de rejoindre...

Côte Blanche en boucle depuis Lozeron

Boucle au départ du joli village perché de Lozeron qui permet d'explorer le versant est de côte blanche et son relief karstique puis de bénéficier de jolies...

Beaufort sur gervanne

Serre des Trois Bornes en boucle depuis Mirabel et Blacons

Passer le pont sur la D617 et tourner à droite (maison) direction Môme.Continuer sur la route : on arrive au gîte de Môme.Tourner à gauche (balise PR) et suivre la...

Mirabel et blacons

Cirque de Choranche en boucle depuis Ranconnière

A une intersection au terminus de la route (panneau), prendre le chemin de gauche en direction de Presles (balisage jaune/vert - celui de droite est l'itinéraire de...

Choranche

Tête de Gaudissart en boucle depuis Trésanne

Emprunter au Sud de la chapelle un chemin menant à un champ. Après l'avoir traversé, suivre une large piste forestière en rive gauche du ruisseau de Beaugelas....

St-Martin-de-Clelles

Serre Plumé en boucle depuis Vassieux en Vercors

Démarrer du Col de Proncel (RD 178) suivre la route direction Vassieux sur 1,5 km jusqu'à des pancartes indiquant une auberge et des tables d'hôtes. Prendre un chemin...

Vassieux en Vercors

Mont Barral en boucle par l'alpage de Jiboui

Revenir 50 mètres sur la route, pour remontez l'unique chemin parallèle à celle ci pour gagner la croix (PI). De la croix, prenez une bonne trace qui remonte...

patrice.v

Les Veillères en boucle par la Mandrive.

En face de l'emplacement de votre véhicule, repérer une trace peu marquée au départ, le balisage vert fluo bien visible accompagné de rond rouge et ruban....

noyarey

patrice.v

Sommet de la Gagére en boucle par le pas de l'ours et le but de l'Aigle depuis les Bonnets

C'est la boucle 64 décrite par Antoine Salvi sur son site complétée par le pas de l'Ours.Depuis les Bonnets, prendre la piste nord dans un lacet après le...

Saint Julien en Quint

moudujeunou

Sommet de Peyre Rouge en boucle par le Pas de la Selle et la combe Est

Remonter la piste Forestiere de Font Rousse (route de l'acrobranche puis a gauche apres celui ci) en direction du col de l'Aupet, au dessus de la cascade de la...

christophe

Pas de Chabrinel en boucle par le pas du Pison.

Du parking, passer la barrière et prolonger sur la route forestière sur 1km pour rejoindre le Château. Continuer sur votre lancé jusqu'au parking suivant...

Rocher du Playnet en boucle par le Pas Morta et le Pas Ernadant

Du parking, remonter le GR 91 jusqu'à la Cabane de Carrette, prendre une sente derrière le refuge qui vous menne au Grand Pot puis au Pas Ernadant. Montée aux...

Corrençon en Vercors

Randosavoie

Col du Maupas en boucle par Les Combes depuis le carrefour de la Lyrette

Monter (sud-est) la piste de la Lyrette sur 250m. Au carrefour (abri/stèle), ne pas descende sur la piste de la Sapine mais continuer celle de la Lyrette sur 100m...

St Laurent en Royans

Caribou

Roc de Toulau en boucle par Pierre Plate"Vallée de la Gervanne"

1) Au (PI) prendre la direction de la Tête de la Dame et pas du Gouillat, remonter la petite route jusqu'au hameau les Boutons. Au rond point, repérer sur la...

patrice.v

Abri de la Goulandière en circuit

Du parking rejoindre la place passer à gauche devant l'école puis prendre à gauche le sentier qui grimpe dans le bois. Au premier carrefour prendre à gauche,...

La Balme de Rencurel

La Chapelle Saint Ours en circuit

Du parking prendre la large piste qui dessert la ferme de Saint Ours. Au deuxième carrefour prendre à droite, atteindre la station intermédiaire de l'ancien...

Pas de Pré Bourret en circuit

On commence par le topo de Valverco les gorges du Nan jusqu'à Malleval.de Malleval on continue vers la Croix de Railletière, puis La Bouteille,puis on monte au Pas...

Cognin les Gorges.

Le sentier du Martin Pêcheur en circuit

Traverser la route et prendre rive gauche le sentier balisé et bien sécurisé (barrières) qui longe l'Isère en montées descentes bien aménagées (escaliers). Au...

Saint Romans

Trucherelle en circuit

Du parking prendre la route qui dessert le haut du village. Prendre à gauche (300 m aprés la mairie) le sentier (panneau) qui dessert Les Batteries. La montée d'abord...

Col Vert en circuit cabane de roybon-chemin peyronnard_combe charbonnière

du parking prendre chemin de gauche direction cabane de roybonsuivre fléchage . A la cabane , chemin qui monte vers les falaises (est) jusqu'au col 1766m. Revenir...

villard de lans

j2m

Darbounouse en circuit depuis Corrençon .

Par le sentier bien balisé Gr.91, gagner la cabane de Carette.Poursuivre toujours sur le Gr. jusqu'à la prairie de Darbounouse. Aller casser la croute, devant la...

La Cuche en circuit depuis la Bournay

Du parking, continuer 300 m sur la route jusqu'au panneau indicateur muni d'un descriptif. Ce sentier bien balisé de jaune, bien entretenu et bien tracé, remonte le...

Veurey-Voroize

patrice.v

Hauts plateaux du Vercors en circuit depuis la plaine de la Serna

Départ plaine de la Sarna (1306m) direction col de la Sarna (1395m),prendre à droite plein sud sur la plaine de Darbounouse,longer celle ci (côté Ouest) jusqu'à...

Herbouilly

Malatra en circuit par le Pas de Logue depuis le tournant des Ollats

Depuis le tournant des Ollats, emprunter la piste en direction du Sud. A environ 2,5km on croise (PI...sans indication) le GR de pays venant de Bouvante et montant au col...

Bouvante la Bas

Caribou

Vallon du Bruyant en circuit vers la Croix de Lichou.

Du parking traverser le Furon et rejoindre un aire de pique nique. Le sentier s'enfonce dans le vallon en suivant la rive gauche du ruisseau. Après 15 mn, on passe...

Ravin sous le Mont Aiguille en mode sanglier

Un sentier à travers un parc à vaches part juste en bordure droite du ruisseau. On peut aussi suivre le lit de celui-ci jusqu'à le retrouver. Quand le sentier...

ST MARTIN DE CLELLES

Serre Cocu en traversée de Pont-en-Royans aux grottes de Choranche

Dans Pont-en-Royans suivre le balisage "3 châteaux",col de Toutes Aures.(vert-jaune)A "Garides" on peut faire l'AR au belvédère des 3 châteaux.Revenu à...

Pont-en-Royans

La Lunette de Malleval en traversée depuis Malleval

De Malleval gagner le hameau de Railletiere ou l'on emprunte le Tour des Coulmes (balisage jaune et rouge) jusqu' à Gontier. De la traverser la prairie. Un...

COGNIN

Rochers du Ranc Traversier en traversée du Pas de Serre Brion au Pas Morta

Suivre le topo 2445 (Rochers du Ranc Traversier) en montant d'abord à l'abri de la Peyrouse, puis au Pas de Serre Brion (chemin montant juste après l'abri au sud, croix...

Philippe Mahieu

Rochers de l'Ours en traversée du plateau du Cornafion à la Crête des Crocs.

Prendre la grosse piste (GTV) sur 300m, puis prendre à droite un chemin (balisage jaune/vert) montant dans la prairie. Le chemin rejoint le sentier Gobert vers 1550m...

Moucherotte en traversée, depuis Claix

Du Peuil de Claix, rejoindre le sentier balcon (balcon est ) par la piste forestière qui part du premier parking dans la forêt. Se diriger vers le Nord en suivant se...

orgere

Le Platary en traversée"Est Ouest" par les faisses du Géant.

Traversez la voie ferrée sur un passage prévu à cet effet, puis repérer à gauche une table de pique-nique solitaire. Derrière celle-ci, un large chemin remonte...

Clelles.

Plateau du Cornafion Épaule W Par la combe sud de Pissevache

Des Cochettes, remonter les pistes par un chemin qui les traverse avant de les longer. A la croix des Plâtres c'est le sommet des pistes, remonter le vallon...

Arêtes du Gerbier et Agnelons, le tour par le pas de l'Œille / col Vert

Du parking, suivre pistes et chemins balisés en direction du col Vert, en passant notamment par la fontaine Magdelen, la prairie aux moraines des Plâtres et le refuge...

Villard-de-Lans

éric vb

Baraque des Clos et balcon Est depuis le col de l'Arzelier...

Depuis L'arzelier, monter en direction des lotissements de studio construit au sud de la station, afin de déboucher sur le parking de la piste de ski "Mauret"...

Le Gua

kaiser38

But Saint Genix et But de l'Aiglette en boucle depuis Vassieux-en-Vercors

Juste avant la maison où on s'est garé, repérer le départ d’un bon sentier qui part vers le sud, à travers champs puis en forêt, et monte progressivement...

Vassieux-en-Vercors

Geoffroy Rémi

Pas Ryans et col de Rioupeysson en circuit depuis le tournant des Ollats

Du tournant des Ollats, suivre (Sud) la belle piste horizontale sur 700m jusqu'au point coté 889m; sur la gauche suivre le chemin de tirage assez raide, qui...

Bouvante le Bas

Goupil

Grand Brisou Et Crêtes de Quinquambaye depuis le col de l'Allimas

Remonter à l'ouest du parking une prairie près de sa lisière. En pénétrant en sous-bois, nous trouvons une sente jalonnée des balises forestières (limite de...

éric vb

Pas de Berrièves et de la Ville depuis le Col des Deux.

Départ du col des Deux, monter pas le sentier balisé VJ, franchir le Pas de Berrièves, descendre sur la cabane de la Jasse du Play, prendre alors le GR91 jusqu'au...

Bernard Roque

Pas de Berrièves et de la Ville en boucle depuis le col des deux.

Jusqu'au refuge de la Jasse du Play, voir topo N°1899/destination N°1854.Ensuite s'efforcer de suivre plein Sud l'axe du GR91 qui conduit à la plaine de...

frédo

Serre du Sâtre et du Charmeil en descente via les chemins muletiers

Les possibilités de variantes sont nombreuses.- montée au passage 1225:De la Balme, par la route rejoindre Rencurel, continuer en direction du col de Romeyer. Au...

Rencurel

Montagne de Morettet et gorges de Combe d'Oyans depuis Rochefort-Samson

Du parking, traverser la route principale pour trouver une petite route indiquant la direction "Les Ducs" ou "Le Col"Arrivé au hameau nommé "Les Ducs" prendre le...

Rochefort Samson

La Sure et la Buffe par la draye des communaux

De Noyarey prendre le sentier (balisage jaune ) qui monte à Ezy par le Poyet jusqu’à la piste de Carron que l’on suit à gauche. A Carron prendre à droite au fond...

La Grande Moucherolle et la Petite en traversée depuis le col de l'Arzelier (ou les Bordeaux)

Monter facilement au refuge de Soldanelle par la piste. Juste au-dessus du refuge, saisir une sente qui remonte la croupe herbeuse jusqu'à croiser un bon sentier...

Prélenfrey

Rochers du Ranc Traversier et le pas de Serre Brion

Départ Bourgmenu. Le sentier débute au bord du champ pour ensuite pénétrer dans la forêt. On atteint l'abri de la Peyrouse où passe le sentier du Périmètre...

Bourgmenu

poyo

Le Palais et le Rocher du Château-Vert depuis le col des Deux

Deux remarques pour compléter www.sentier-nature.com/paroles/images/topos-salvant/vercors-sud/10-traversee-chateau-vert-palais.pdf d'Antoine Salvi : - De la prairie...

Col de la Croix Chabaud et les Crètes de Charande depuis Lans-en-Vercors

Lans en Vercors par la route + Perrin prendre à droite la route forestiere> tale d'orientation >à droite suivre la crete pendant quelques km on monte on descent laisser...

michel pasquet

Rocher du Baconnet et Montagne de Gresse

Prendre la route du Pas du Serpaton, à gauche après le parking, rejoindre Uclaire puis Le Puits. Au premier virage après Le Puits prendre à droite le large sentier...

Pas de la Pierre et Pas de l'Aulagnier en boucle par la crête de Musan

Monter la route (Nord) sur 100m en direction "les Pignes" et dépasser le panneau d'interdiction aux véhicules. Quitter la route par la droite en franchissant la...

Rochefort-Samson

Pas de l'Allier et Pas des Voutes en circuit depuis le Col de Méselier

Du col de méselier, continuer sur la route pendant 500 m en direction des saffrieres. Puis prendre à gauche direction les voutes (borne) qu'on atteind en 40 min. Aux...

Chatelus

FABI

Pas de l'Allier et Pas des Voutes en circuit depuis le Col de Méselier

Chatelus

anonymous

La Grande Moucherolle et Petite Moucherolle par le couloir des deux soeurs, retour par la Grande Vire

Sortie du 21/11/2009 après un premier échec dû à l'absence de matériel adéquat et à la recherche infructueuse de la deuxième partie de la vire.Ascension...

Montagne de l'Epenet Et Rocher du Roi Groz Nez par les crêtes depuis Léoncel

Du parking, longer la route en direction de St jean en Royans (nord).Prendre à gauche un chemin d'exploitation (barrière) qui monte doucement vers le nord.A la...

Refuge de la Molière Et son single et singles du Bouchet, du Guinchet des Combettes, des Picheres

La montée se fait par les pistes de Fond jusqu' à la Molière et la descente au choix par un des 4 singles entre la molière et AutransD' autans suivre le...

Porte du Diable et Source de Moulin Marquise depuis St Julien en Vercors

De l'église de St Julien suivre le balisage jaune-vert en direction de Moulin Marquis.Arrivé à la source et au dessus de la cascade, remonter au carrefour...

St Julien en Vercors

Col Vert Face Est

Au premier parking au dessus de Prélenfrey, se garer et prendre la piste forestière sur la droite. La piste se transforme ensuite en sentier. Le suivre jusqu'à la...

Prelenfrey

Moucherotte face Est intégrale depuis Cossey

Préambule :Ce topo fait redondance avec celui de Michel PILA entre autres, et les autres de la face Est aussi. Hormis le point de départ et le tiers...

La Pierre Vivari face Est, depuis le pré du Four

Du parking, monter au Pré du Four, puis prendre à droite la direction du Col de l'Arc par le Pas de l'Âne. Monter tranquilement au Col de l'Arc. Au...

Le Grand Veymont face ouest depuis la Coche

Le départ supposé se situe à l' épingle 1290 mètres (déneigement naturel en fin de saison).Atteindre le pied de la face par Pré Gandu, la Plaine du Pichet et...

St-Agnan

Moucherotte Grande boucle depuis Seyssins le Haut

De la voiture, suivre la chemin carrossable. Passez la barrière et continuez jusqu’au pied des pylônes des grandes lignes. Ici commence le balcon Est du Vercors. Nous...

Seyssins le Haut

Rochers des Deux Soeurs Grande Soeur Agathe, en Est depuis Prélenfrey

Prendre le chemin qui monte le long des champs puis une petite traversée à droite pour trouver un carrefour, prendre la plus grosse piste qui monte droit dans la pente....

Prélenfrey

Traversée du Vercors Grenoble/Chatillon par les crêtes et les Hauts Plateaux

J1 Grenoble - Baraque des RaméesDepuis la gare de Grenoble ( 212m ) suivre l’itinéraire du GR9 jusqu’à Saint-Nizier-du-Moucherotte (...

Grenoble

scal

Charande la Molière et Plateau du Sornin en boucle depuis Engins

Parking Engins lieu dit Le Fournel  ( Zone de retournement car scolaire passage uniquement à 7h30 et 17h30 ).   Du parking prendre la...

ENGINS

La Lunette Le Faz - Cognin

Du parking prendre la route de Malleval sur 1km environ, dans un virage à droite prendre le large sentier sur la gauche (balisage JV), ce sentier dessert Clos Michet, le...

Roc Cornafion le tour depuis combe Claire / Les Allières.

Au panneau indicateur, vers les Allières monter au collet du Furon récuperer le Gr.91. Plus haut vers la gauche (sud est) il entre en forèt, et atteint la source de...

Montagne des Ussets le tour depuis Rochefort-Samson

Du hameau 'Les Combes' partir à gauche le sentier descendant 'Pas du Loup'. La montée se fait progressive puis devient nettement plus soutenue à l'arrivée du Pas du...

Rochefort-Samson

sylvie c

Plateau d'Ambel Le tour par le Roc de Toulau, la Tête de la Dame et Serre de Montue

Se garer juste après le tunnel du col de la Bataille.Ensuite, on démarre par une montée raide par le versant Ouest du Roc de toulau. au sommet, on descend par le...

Col de la Bataille

vch

Mont Aiguille le tour par le Rocher de Pansaret

Revenir sur ses pas par la route sur quelques centaines de mètres. Franchir un radier et, 100 m plus loin, s'engager sur une piste à droite (panneaux: tour du...

Mont Aiguille le tour par les cols des Pellas et de l'Aupet

De Trésanne prendre la direction Nord, passer au col de Papavet, puis à celui des Pellas. Descendre sur le hameau des Pellas puis prendre Sud Ouest vers les Granges....

Trésanne

Le Grand Veymont le tour par les Pas du Fouillet et de la Ville

Remonter la piste d'exploitation forestière de Combe Rouge de la suivre jusqu'au col de l'Allimas. Si l'on part du pas du Bru, on peut longer sur la...

Christophe Leuridan

Rochers de la Fesse Lucarne de l'éperon nord ouest

De Saint-Quentin sur Isère, monter sur le plateau de Montaud par la D218 (évidemment, l'on peut arriver à Montaud depuis Veurey Voroize). Aller jusqu'au...

Saint Quentin sur Isère

Col de Fraisse Monestier et Vif en traversée

De Monestier rejoindre le col de Fraisse par une petite route goudronnée puis col de Maissenas, Côte Rouge, Bois de Maissenas, Baraque des gardes, Côte Mandaire,...

Le Dôme du Glandasse ou Pié Ferré par la combe de Veyranches

avant le village d'archiane prendre la piste sous le cimetière et se gareravant le panneau.au départ 2 solutions, en général skis sur le sac : suivre la piste...

Rocher du Playnet par Carette,le grand pot, pas Ernadant

Au départ suivre GR91 direction des hauts plateaux ( balisage régulier).A la cabane de carette (1355m) emprunter la sente qui part derrière dans la barre rocheuse....

j2m

Rocher du Baconnet par Cer du Vento depuis Audière.

Du parking, remontez jusqu'à la petite route pour prendre la direction du pas du Serpaton(panneau indicateur). Un large chemin à travers prè, remonte et traverse...

monestier de Clermont

Montagne de la Pale par cer du Vento en boucle par l'arête de Côte Rouge

Du parking, remonter jusqu'à la petite route pour prendre la direction du pas du Serpaton(panneau indicateur). Un large chemin à travers près, remonte et traverse...

patrice.v

Pas de l'Aulagnier par champ Riant, par Vaireires, depuis le passage du tour (Beauregard Baret)

l'itinéraire débute dans un chemin 4x4 relativement plat.A l'intersection prendre le petit chemin qui part à gauche pour rejoindre le champs Riant (620m).A...

Beauregard-Baret

Alexandre BESSON

Pas de Bellecombe Par Charande (1709 m)

billteam

Moucherotte par Château Bouvier (face Est)

À partir de la boucle des Pucelles sur la RD106, prendre le Sentier de la Vie direction Trou Poussebou puis Bois de Poussebou (balisage Jaune et vert). Au bois de...

St-Nizier-du-Moucherotte

Bruno(Grenoble)

Le Dôme du Glandasse par Chatillon et Haut plateau sud

Se garer sur le Parking prés de la piscine de Chatillon en Diois.Monter par le GR91 (+1200m) pour arriver a la Cabane de Chatillon (>4H).(il y a possibilité de se...

Chatillon en Diois

Bill

Rocher du Baconnet par Chauplane en raquettes

Partir sur la route de chauplane et monter dans le hameau au travers des maisons pour rejoindre l'alpage.Monter à vue dans les prairies en contournant la forêt par la...

Gresse en vercors

FLAV

Col de Montaud par Colombière depuis Royatière

Monter la petite route jusqu'au premier virage à droite, regarder à votre gauche la belle bâtisse en rénovation. En face donc, prenez le beau chemin balisé...

St Quentin sur Isère

Tête des Chaudières par Corrençon et le Pas de la Balme

Du parking des remontées mécaniques suivre les panneaux et le balisage jusqu'au Pas de la Balme.Juste avant de déboucher au Pas de la Balme, la sente part en...