Monts du Lyonnais

Les topos de Sport outdoor dans le massif Monts du Lyonnais

Crêt des Fayes (ou des Fées) , Aqueduc romain de la Brévenne et Thue des Sarrazins

Suivre vers l’ouest la rue principale du village, jusqu’au carrefour de quatre routes, et suivre la D34 en direction d’Aveize, sur 130 mètres....

Crêt Malherbe Crêt des Loives, Croix des Séchères et chapelle St-Apollinaire depuis St-Romain

Au cœur des Monts du Lyonnais, le Crêt Malherbe (946m), talonné par son proche voisin le Crêt des Loives (936m), en est certes le plus haut...

Saint-Romain-en-Jarez

Geoffroy Rémi

Crêt de Py Froid depuis Yzeron par le barrage de Thurins et Châteauvieux

Loin de l’image de charmantes collines, verdoyantes et bucoliques, qu’on se fait parfois des Monts du Lyonnais, cet itinéraire est peut-être le...

Aqueduc romain du Gier en boucle depuis Chagnon

Et d’abord merci à Michèle et Bernard, du CAF de Saint-Etienne, pour m’avoir fait connaitre cet itinéraire, que j’ai...

Crêt de Barmont et Crêt de la Madone par la Croix de Pars depuis Yzeron

Traverser la digue du plan d'eau et rejoindre la route qui surplombe. Prendre la petite route qui monte jusqu'au village. Au bout du cimetière, tourner à...

Crêt des Courtines et Crêt des Fayes depuis St-Genis-l'Argentière (ou Duerne)

À faire de préférence par beau temps clair : du bucolique vallon de l’Orjolle (à partir duquel les Romains ont construit leur...

Crêt St-Georges et Valfleury depuis Sorbiers

À l’extrémité Ouest des Monts du Lyonnais, cette très belle boucle relie, parfois en sous-bois mais le plus souvent à...

Les Sept Pins par Fontanès.

Prendre la route, puis le chemin, au N du parking, balisé blanc/jaune. Sous le château d’eau, se trouve le site d’observation.Prendre à gauche le chemin menant au...

Fontanès

Signal de Saint-André par Riverie

Suivre la D113 en direction de Saint-André-la Côte.Après 100m, prendre à gauche, le chemin au Nord. On passe dans un lotissement.On retrouve la D113. La suivre sur...

Pierre de La Bauche par Saint-Héand

De la Place de la Mairie, prendre à l’Est la rue de Lyon sur 50 m, puis suivre le fléchage "belvédère" où se trouve une Madone.Descendre de la Madone par une piste...

Saint-Héand

Crêt de la Poipe par Saint-Martin-en-Haut

Du parking, situé à l'Est du village, débute la route de Lyon et la rue de Rochefort. On trouve à l’angle, un magasin, avec un plaque "Place de la Liberté" et...

Saint-Martin-en-Haut

Crêt des Etoiles par Saint-Martin-en-Haut

Du parking, prendre la rue, au centre du village, et qui passe devent l’église. Poursuivre au nord, jusqu'à une intersection. Prendre à gauche, la route de...