Bauges

Les topos de VTT dans le massif Bauges

Cot. Phys Cot. Tech    Dénivelé m     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports

Au sud d'Ecole dans l'épingle (alt 815m) prendre sur 4 épingles puis continuer sur la belle piste. A la 1ere bifurcation prendre la piste de gauche qui vous mènera au près d'Arclusaz puis au chalet du Praz et pour finir au chalet des Adrets. De ce dernier c'est plein sud jusqu'au col d'Arclusaz.Pour la descente c'est un AR jusqu'à la 1ère piste qui part à droite vers les chalets du Lauzerin puis les chalets du Bottier. Un sentier plus technique vous fera rejoindre le sentier du Pecloz ou Armenaz. Puis continuer jusqu'à la chapelle de Bellevaux sur la piste jusqu'à la Polaille puis Ecole.

Ecole
20km 1100m 3/2Phys/Tech icone vtt

Collet de Tamié, La Ramaz, parking du chemin montant à la Belle Etoile. Continuer la piste plein nord jusqu'au chemin descendant en direction de l'abbaye. Arrivé à la route prendre à droite et environ 100m plus loin le chemin à gauche remontant à l'abbaye de Tamié. Remonter la route au dessus de l'abbaye jusqu'à la piste très raide débutant dans une épingle. Il redescend jusqu'au col de Tamié. On remonte par la route jusqu'au fort de Tamié ou l'on peut tourner dedans, dans des tunnels, des baraquements... On retourne au collet tout proche.

Mercury
12km 660m 1/4Phys/Tech icone vtt

Chignin
30km 950m 4/4Phys/Tech icone vtt

http://www.visugpx.com/?i=1411755570&ign&bigBrison St Innocent prendre la route Le Bachet.Attaquer les lacets (bien raides) qui montent jusqu'aux granges de Brison.Monter le sentier en direction du col de Chambottes.Single en faux plat descendant très agréable juste avant le site d'escalade.Traverser Chambottes puis prendre le premier chemin main gauche dans les Teppes à Monard.N.D de la Salette, puis Chez Carabin jusqu'au point 729.Super sentier descendant en balcon sur la lac. La fin est très technique.Remonter par la route jusqu'au col de Chambottes.Première piste à droite direction croix de Meyrieu.De là engager la superbe descente, souvent technique (au début surtout), bien ludique, jusqu'au point de départ.De superbes vues sur le lac d'Aix les Bains

Aix les Bains
23km 1020m 2/3Phys/Tech icone vtt

topo donné par Max sur http://accrovtt.com/modules/tutorials/viewexttutorial.php?tid=3Remonter les 7 km de route jusqu' au col de Marocaz.Au col, prendre à gauche le chemin rejoignant la route à la Rongère.Remonter sur la Tuile, le Mont et le col du Mont.Descendre le single des Buis, soit sur Arbin ou plus court sur Cruet (la chapelle).