Plateau d'Emparis, Lacs Noir et Lérié (2460 m)

Plateau d'Emparis, Lacs Noir et Lérié (2460 m) se situe dans le massif de Grandes Rousses - Arves. Son altitude est de 2460 m.

• Massif : Grandes Rousses - Arves
  • Carte : Carte IGN TOP 25 3435ET et 3335ET

Du parking, descendre au pont du torrent du Gua (1735m), suivre le Gr 54jusqu'à quelques ruines (ruines du Souchet) vers 2300m, un chemin légèrement tracé...

La Grave

Parking à la sortie du village ; on suit la route d'abord puis le GR54.

Besse

Du parking du Chazelet, prendre le chemin qui descend. Franchir le torrent par le pont (1735m) et passer à proximité d'un télésiège. On est sur le GR 54. La...

Le Chazelet

Du parking prendre le sentier (panneau d'information) qui mène en 5 minutes au départ de la Via. Les premières longueurs de câble se font sur le site de l’ancienne...

La Grave

Du camping de Besse aux Granges du Gay, prendre la large piste qui monte en 9 km jusqu'au plateau. De là, on descend dans la cuvette pour remonter au Col du Souchet...

25km 1000m 3/3 icone vtt

De Mizoën, remonter par la route sur Singuigneret et par une piste jusqu'aux chalets du Fay.Petite descente sur single par le GR50 sur le Rif Tort.Continuer par le...

Mizoën
37km 1500m 3/3 icone vtt

Du Chazelet, prendre la route non goudronnée en direction des Rivets. Rester rive gauche et ne pas prendre le petit pont sur la gauche 1 Km après le départ. Passer par...

Le Chazelet
24km 850m 3/3 icone vtt

Parking à la sortie du village ; on suit la route d'abord puis le GR54.