Situation





De Névache, prendre le GR du tour du Thabor qui remonte la Clarée en rive droite. Après quelques centaines de mètres, prendre à droite un bon chemin qui monte en forêt. On atteint ainsi le lac de Cristol puis la Porte de Cristol. De ce point, prendre la crête de Cristol sur quelques centaines de mètres. Un sentier part ensuite en traversée sur la gauche pour rejoindre le fond du vallon. Il faut remonter ce vallon jusqu'à un col bien visible au pied de l'arête nord du Grand Aréa. De ce col, basculer légèrement en versant ouest pour trouver le sentier qui remonte en direction du sommet. La descente s'effectue par le col de Buffére. On passe par le refuge de Buffére et on rejoint le GR du tour du Thabor. http://www.openrunner.com/index.php?id=2781950

Névache
17km 1300m R2 icone randonnee

Du parking donnant accés au refuge de Buffère alt.1749m, traversser le pont du Rately et suivre la direction menant au refuge de Buffère. Au refuge alt.2076m continuer jusqu'au col de Buffére alt.2427m. A partir du col suivre le sentier qui monte à gauche direction Sud-Est celui-ci n'est pas balisé. Il faut environ 1h00 pour atteindre le sommet du Grand Area alt. 2869m avec son magnifique panorama à 360°. Retour par le même chemin.

Névache
14km 1120m R2 icone randonnee

Du parking suivre le large sentier qui par de nombreux lacets vous emmène au sommet.Descendre par le sentier du col de Buffére puis par la route (ex)-militaire qui à gauche du col vous ramène au parking.

Saint-Chaffrey
9km 700m R1 icone randonnee

Se garer après les bergeries avant le col du Granon à 2100m. Prendre le sentier balisé qui monte vers le Grand Aréa.Le sentier serpente puis gagne la crête qu'il suit jusqu'au sommet en passant d'un versant à l'autre. C'est un très beau cheminement.

Chantemerle
700m D2/V1/A2 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net