Fort des 4 Seigneurs en boucle depuis Saint-Martin d'Heres

• 18-12-2011
  • 3H
  • Francine

La météo de ce Dimanche n'incitant pas a de grandes escapades, la neige ayant d'autre part envahi les sommets proches de Grenoble, le bon plan semble encore cette fois-ci une sortie si possible "nouvelle" au départ de la vallée.
En fouillant dans mes cartes, je tombe sur la carte des "Sentiers des franges vertes" de l'agglomération grenobloise. Alors pourquoi les 4 seigneurs en boucle?. Aucun topo dans bivouak on verra sur le terrain.
Après un départ tardif qui permet de laisser passer les averses de neige matinales, on galère un peu au départ (les raccourcis ne sont pas toujours les chemins les plus courts .. en temps) on arrive au Murier.
La traversée vers Villeneuve est longuette. Au point 612 on sort la carte pour vérifier .. une fois a droite, une fois a gauche, une fois tout droit on arrive au fort carte "humide" et ... avec 25 centimètres de neige fraiche.
Redescente tranquille par le chemin balisé jusqu’à l'église de Saint-Martin d'heres
Vu le taux d'humidité l'appareil photo est resté au chaud "at home".