Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Quelques jours auparavant, j'étais parti de chez moi, sous un franc Soleil, pour arriver à St-Martin en plein brouillard.
Ne sachant pas si c'était un brouillard en formation, ou un brouillard se désagrégeant, j'étais parti quand même.
J'étais arrivé au sommet au Soleil. Mais le brouillard stagnait à 800md'altitude. Le sommet faisant 835, je n’avait rien vu du tout et à la descente, j'avais retrouvé la purée de pois.
Cette fois, changement complet ! D'abord, il fait grand beau. Ensuite il fait -15°C. Et enfin, tout est enneigé. Quelques centimètres ici, et de grosses congères là. Et le vent du nord souffle.
La marche est agréable. La neige transfigure ce bocage agricole. les bois sont lumineux.
Sur le chemin, on traverse le hameau de Rochefort, ancien village fortifié, dont ils reste quelques murailles, une chapelle, une ruine de donjon et un belle porte.
Au sommet du Crêt de la Poipe, la vue porte sur les Monts du Lyonnais, le Pilat et les Alpes.
Le panorama du Signal de Saint-André est bien supérieur, mais peut-on faire toujours ce seul sommet ?
Si à l'aller, on empruntait le GR7, au retour, pas de balisage et la carte devient nécessaire.
En effet et j'ai rectifié dans le texte. Merci.
tu veux parler de ce [url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4927&id_sport=2]signal[/url]?
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.