Vallée Blanche depuis l'Aiguille du Midi.

Austère et glaciale arrivée

• 22-02-2012
  • descente vers 10h
  • et Yoan qui a assuré avec son surf!

Une superbe journée avec nos deux loustics histoire de leur faire découvrir des altitudes et paysages différents de nos Belledonnes. Et ils ont adorés!

On est arrivé là-haut vers 9h30 et on a pris le temps... tout au long de la journée!

Un bon vent pour descendre l'arête, équipée de cordes, en bonne condition. Un bon p'tit vent une partie de la descente également qui disparait au fur et à mesure que l'on descend.

Option Glacier du Géant. Pas de piège si l'on ouvre les yeux. La neige est vraiment très belle. Légère et poudreuse en bien des endroits. Et des portions "station de ski" tout du long. Quelques endroits où la glace affleure également. On ouvre les deux yuex donc et tout ira très bien!

Une tripotée de randonneurs qui filent sur la Brèche des Périades, trois italiens qui montent à l'Aiguille en des temps de fou, des alpinistes sous le Tacul et ses diverses goulottes. Et tout plein de monde dans la vallée Blanche. Point gênant du tout. Et même quelques parapentes sur le Brévent.

Voilà, une belle journée à la découverte de la haute montagne. Et comme dit Nico après une bonne douche "c'était énOrme!" ;-)

A la queue leu leu...
Hervé, Nico, Fanck et Yoan
Nico et le Tacul derrière
La Tour Ronde
Hervé dans les Séracs du Géant
La Salle à Manger
Arrivée sur la Mer de Glace
on quitte la mer de glace