Croix de Belledonne par les Doménons

• 26-02-2012

une bonne grosse bambée pour finir 10 jours de superbes randos a skis .
super paysage , par contre pour la neige : pas terrible : la forte bise a empecher le décaillage .
parcours : Freydieres => Grande Lance de Domene (montée S descente E ) => lac du Domenon => col de Belledonne => descente couloir E (jusqu'a 2500) en AR => Croix de Belledonne => Grand Colon :(depart a 7h00), deniv total 2850 m
brouillard jsqu'a 2000m env. ( au dessus du barage du Crozet)
descente Grde Lance face E a 10h00 : vague décaillage par endroits ( mais assez agréable : lisse en cherchant bien et bon grip)
descente couloir E du col de Belledonne : transfo au départ , puis zones béton / tres travaillées par le vent : je comptais descendre jusqu'au lac pour faire le tour du grand Pic , mais je me suis aperçu , au niveau de l'étroiture (vers 2500)=, que j'avais oublié mes crabes .... => remontée tres physique en louvoyant dans les zones moins beton en taillant des marches avec batons et pompes (bonjours les mollets) puis a skis quand moins raide .
Descente de la Croix : assez beton dans l'ensemble ( début de transfo par endroits en rive D )
Finalement , la meilleure zone etait dans la foret ( pas de regel , mais pas soupisé grace au brouillard)