Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
encore une bonne grosse sortie avec une super météo, une vue magnifique et variée , des descentes en top conditions et peu de mazoutage pour l'acces .
itinéraire : Freydieres => Grde Lance de Domene => descente SE => remontée col de Freydane => traversée du lac Blanc => col des Lances => descente Sitre => remontée Pic du Loup => descente S => remontée Colon NE => descente entonnoir W : total 3000 m
Départ a 7h30 , il n'y a pas l'air d'y avoir trop de voitures , en fait j'ai du doubler plus d'une trentaine de personnes jusqu'a la grande Lance ( mais apres je n'ai plus croisé personne de la journée , a part dans la foret ) : l'enneigement dans la foret s'est pris une bonne claque en 1 semaine ( heureusement je redescends de l'autre coté)
Descente SE des Lances a 10h45 : bonne moquette a poils cours de haut en bas *****
Je quitte la cohue en montant au col de Freydane ; descente reste de poudre ventée et debut de transfo , traversée rigolotte du lac dans sa longueur
du col des Lances : debut de descente de la Sitre puis remontée au Pic du Loup :descente S vers 13h15 je craignais la surchauffe de la neige , mais non , moquette épaisse géniale .
remontée pas trop chaude de la NE du Grd Colon ( heureusement car j'avais vidé les 1.5 l de mon Camelback ) . au sommet , iul me manque 50 m pour passer les 3000 => je fais un petit aller/retour du plateau sommital en gardant les peaux ( c'est grave docteur ?)
descente a 14h20 par l'entonnoir W que je n'avais jamais fait: super conditions de moquette epaisse jusque vers 1700 : plus lourd en dessous mais skiable ( 1 mini dechaussage sur 10m jusqu'a la route ) , puis 2 mini dechaussages sur la route
C'est déjà bien de s'en rendre compte ! ;-) Joli tour en tout cas!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.