Pointe du Gargoton par le couloir NO

Coix du Rognier depuis la Pointe de Gargoton

• 15-03-2012

Partie tardivement pour un "petit" Chapotet avec les "baguettes", je voie 3 personnes se dirigeant vers le Rognier/Gargoton. Le soleil vient juste d'éclairer les faces sud et le couloir sous la croix est encore bien à l'ombre, allez, changement de programe.
Je rattrape mes prédécesseurs dont 2 veulent faire le Gargoton en aller/retour. Je préfère continuer sur le Rognier, il y aura moins de portage. Je met les crampons à l'attaque de couloir, la neige porte bien ( bon je suis plus léger que certain ;-)
Arrivée à la croix, je décide d'aller à la pointe de Gargoton. Rencontre avec un skieur qui va s'élancer dans le Sud Ouest. Je le regarde faire des courbes sur une moquette impéccable et je regrette bien de ne pas avoir pris un casque et les "Fats".
Je retourne à l'attaque du Nord Ouest ou le départ est bien pourri avec un peu de poudre entre les rochers qui affleurent et le seul passage restant est une trace de dérapage. Se passage ne restera pas dans les annales mais je retrouve assez vite une poudre tassée assez sympa à skier. J'apperçois les 2 personnes rencontré plus tôt qui sont à moitié de pente et on l'aire de bien galérer sur la croupe (ce n'était vraiment pas la bonne option ) encore quelques virages et je tire plein nord pour rejoindre le col de la perche puis Chapotet.
Descente sur une moquette 5* jusqu'aux sources et le boarder n'est pas trop pire. Plus qu'à laisser glissé jusqu'à la voiture moyennant un déchaussage pour franchir le petit ruisseau du parking d'été.