Grand Replomb par la brèche Ouest.

sortie du couloir W

• 21-04-2012
  • 4 heures

et une nouvelle sortie gavage de poudre (avec soleil intermitant) : départ du parking de la Beta (attention aux voitures basses: gros dos d'ane sur la piste) : seulement 3 voitures a 8h00 (tout le monde devait etre aglutiné a Casserousse ).
Itinéraire : Orionde => Replomb par le couloir W ( descendu 2 fois) => Orionde => descente combe jusque vers 1500 => remontée lac de Crop => col de la Mine de Fer : deniv : 2600 m
ça chausse des de pont de la Beta : petite croute sur la poudre pour monter a Orionde . Je traverse avec precautions vers le Replomb puis traçage physique pour remonter a la Breche du Replomb ( le couloir se monte a ski assez facile : petite zone de purge au centre , donc enfonçant moins pour monter , et bords en poudre pour descendre : impec ( tellement bon que je ferai une deuxieme descente histoire d'amortir la trace ) .
Descente d'Orionde : le plus a droite , encore en poudre froide de cinéma , puis poudre chauffée dans la combe , agréable .
Je croise un pote qui vient de la mine de Fer, top bon => c'est reparti pour un petit supplement de peuf . couvert / giboulées dans la montée et soleil au col pour la descente , bien calculé .
GROSSES quantité de poudre froide sous le col de la mine de Fer ( > a 1m ) on se noyerait presque ( obligé de reprendre la trace de montée dans la premiere petite traversée pour ne pas couler).
Traversée au dessus du lac moins bonne . Puis a nouveau orgie de poudre sous le lac ;-) ;-)
poudre chauffée sous 1500 bien skiable , Border nickel (mais etroit) touché aucun cailloux jusqu'en bas

descente du couloir W
descente d' Orionde : nouveau gavage
poudre a tous les étages
 blindé de departs de plaques sous l' Homme
Gavage sous le col de la Mine de Fer
NE du Grand Replomb
sous le lac : nouveau gavage