facebook pixel

Rocher du Baconnet par le sentier du facteur depuis St Michel les Portes

Et soudain le Mt Aiguille Apparait

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 12-05-2012
  • Durée : 2h30
  • Dénivelé : 900 m
  • Sport : Sport inconnu

Aujourd'hui le ciel est variable, il passe du bleu azur aux menaçantes nuées sombres en l'espace de quelques pas sur le sentier du facteur. A travers les branches, il est impossible de discerner la falaise du Grand Veymond d'un cumulus qui va mourir plus au sud. Nous sommes à la limite, au nord le morne paysage tranche singulièrement avec les rayonnantes montagnes du Diois.

Moi aussi je suis en limite, limite de couler une bielle, sans doute la nuit trop courte, surement l'alcool, peut-être l'âge, un savant mélange des trois probablement. J'erre sur cette prairie pourtant si belle, elle est ponctuée d'une variété infinie de plantes odorantes et colorées, ici un carré de pâquerettes adorables, là un bouquet de violettes, de temps en temps des orchis jaunes ou rouges ou mauves.... La beauté des lieux finit par me faire oublier le souffle court et les jambes lourdes. Ici l'espace naît du temps.

Peu avant le sommet, une vague nuageuse et sombre largue une belle petite pluie, les cailloux blancs sont mouchetés de gouttes, le martèlement rapide de l'eau sur mon sac me ramène à la dure réalité... Le vol n'est pas garanti. Mais c'est sans compter sur la versatilité du ciel. La pluie cesse comme elle à commencée, la lumière augmente et bientôt la couverture se déchire. Pile poil en arrivant au sommet.

Une préparation rapide de la voile face à Gresse en Vercors, et en avant pour un retour par les airs. Le sol tarde à s’éloigner, après un long raz-motte, un virage à gauche et hop au dessus de Saint Michel. Quelques grosses gouttes sur mon visage malgré le ciel bleu prouvent une instabilité notoire. Il ne reste plus qu'a atterrir sur un terrain moucheté de larges taches de soleil. L'air est lourd, les grillons s'en donnent à cœur joie, la matinée est bouclée...

Creative Commons licence
Le décollage habituel bien alimenté en Nord Ouest
En vol face au Mont Inaccessible
Attéro juste au dessus de Saint Michel Les Portes

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media