Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Comme je n'avais rien vu au pic de saint barthélémy il y a 3 semaines, il fallait que je revienne dans le coin!
Je pars à 8h30. Il fait beau, et ça me change de mes dernières sorties! Mais malgré l'heure, je dégouline déjà au bout de 10min, à cause de la chaleur et de la pente. Le paysage commence vraiment à se découvrir au pla de Montchamp.
Il n'y a personne, et mes bouteilles d'eau descendent à vitesse grand V. Mais si je pense à boire, j'en oublie de manger, et un début de fringale vient me calmer après le pas de l'escalier. Sous le calbe, la fonte d'un gros névé gonfle les sources, et me permet de refaire le plein (2,5L descendus depuis le départ). Ce même névé masque le sentier un peu plus loin, et ça passe limite.
Puis c'est la dernière pente. Je vise direct le point coté de la carte IGN, mais comme il me semble que le promontoire rocheux est plus haut je fais un petit aller-retour. Le vallon d'en face (S) m'impressionnera pendant tout le repas.
Enfin la descente! Tout va comme sur des roulettes jusqu'à la jasse d'Oustenac, puis après je retrouve les sentiers ariégeois : vague trace, que l'on perd facilement.
Je retrouve la forêt lorsque le temps commence à bien se couvrir. Au moment où j'arrive sur la route forestière, j'entends un coup de tonnerre. Et comme si ça ne suffisait pas, la route remonte (pas prévu..!). Dans une trouée, je vois le nuage en question, un peu plus au nord. J'avoue que je me suis dit "y a une justice"! J'essaie d'accélérer le rythme, mais les jambes sont lourdes (et surtout cette route IN-TER-MI-NA-BLE). Dommage : 15 minutes avant d'arriver à la voiture, je me prends des trombes d'eau sur la figure...
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.