facebook pixel

L'Aiguille par l'arête Nord, depuis Cordéac

Le ruisseau canalisé dans un vieux pavement

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 04-08-2012
  • Durée : 3h
  • Dénivelé : 1100 m
  • Distance : 5.54 km
  • Participants : Bruno
  • Sport : Sport inconnu

Bruno est de retour ! C'est l'un de mes meilleurs amis qui vit actuellement au Canada, si nous avons tous les deux la même passion - la montagne - ce dernier est bien plus dégourdi que moi, aussi en a t'il fait l'un de ses métiers. Du fait de son éloignement, nous faisons beaucoup moins de sorties ensemble, sa venue dans les Alpes est donc mise à profit pour quelques balades. Aujourd'hui c'est l'Aiguille de Cordéac.

Bon, la montée traine un peu en longueur, on a trop de choses à se raconter, l'une des particularités de Bruno c'est qu'il rit de tout et de rien, c'est très agréable comme compagnie. Nous observons cependant les curiosités du parcours comme ce petit ruisseau dévalant dans une rigole pavée. Et puis ce sont les belles prairies sous le col de la Brèche où un vent rafraichissant tourbillonne doucement. Et pour finir cette arête débonnaire pourtant bien inhospitalière vue du bas. Il faut louvoyer dans les barres par de petits passages ludiques.

Au sommet, la brise de Sud-Ouest a disparu, reste une brise de sud pas du tout laminaire, mais le décollage est tellement beau que nous ne nous inquiétons pas outre mesure, ça finira bien par décoller ! Après un casse-croute un peu rapide pour cause de dégradation annoncée, nous préparons le matos, Bruno sort de son sac une vieille Kenya fort bien entretenue. Je ris sous cape devant un tel engin vieux de 15 ans... Eh ben, bien menée, cette voile a du potentiel. Bruno décolle juste derrière moi, et enroule tout ce qu'il trouve, je pensais bien faire la différence avec les performances de ma voile.... Que dalle, la Kenya reste par dessus... De toute manière la masse d'air est beaucoup trop stable, y a bien quelques pets ici ou là mais impossible de les exploiter.

On s'en fout, on est là pour être ensemble et le simple fait de voler côte à côte nous suffit. Après un vol dans un cadre magnifique nous atterrissons à quelques secondes d'intervalles, l'un à coté de l'autre. Voila une sortie exceptionnelle : Voler avec ce vieil ami avec qui j'ai partagé tant de choses en montagne durant nos jeunes années, des bivouacs foireux à 3600, des descentes de rêves en ski de rando dans tous les massifs, les premières grandes courses, bref que de bons souvenirs, et c'est agréable de s'en créer de nouveaux (tout ça sur un bon disque de U2 première période genre "With or without you").

Creative Commons licence
Au dessus de la forêt, sous le col
Début de l'arête nord
En montant vue sur le Chatel
Quelques passages un peu plus raides
Et puis la partie finale, très aérienne
Préparation vers le Sud sur une pente parfaite
Prêt à décoller
Allez hop, dans le ciel
Bruno est toujours plus haut...
Finalement, on tourne au même niveau
Avec l'Obiou en toile de fond
Atterrissage juste à coté
A coté de Bruno
Bien contents de la matinée!

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media