Petite Lance de Domène par le glacier de la Sitre au départ du col du pré du Molard

Lac de la grande Sitre

• 17-09-2012
  • et 1 personne sur le GR et 2 au col des Lances (qui faisaient la traversée des Lances)

Jolie course dans un coin de Belledonne (semble t-il) moins fréquenté que le lac du Crozet.
En tous cas il n'y a plus personne dés lors qu'on quitte le GR en direction du verrou.
L'arête (avec de nombreuses prises sur le dernier ressaut) a été moins problématique pour moi que le franchissement du verrou de la Sitre où j'ai cherché pendant une dizaine de minutes la bonne vire ...

Non, le verrou qui m'a donné plus de mal, c'est celui de Grenoble quand on arrive à Saint-Egréve de la direction de Valence : 1 heure au total de perdue sur un parcours AR qui est donné en 3 heures ...
Là, on est plus dans du II, on se rapproche d'année en année de la hors cotation.
Mais c'est un autre (hors) sujet qui n'est pas prés d'être résolu ...
Alors il y a le Vercors, mais les gorges de la Bourne sont (à nouveau) fermées.
Et la Chartreuse : les gorges du Guiers (mort) sont elles aussi fermées ou alors il faut passer par Grenoble ...

En arrivant au Col des Lances
Lac Blanc et Grand Pic
Lac gelé au dessus du verrou
Ils sont dans la fissure ...