Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Jeudi matin remarquablement chaud. On a trouvé de la neige gelée à partir de 2500m et qui sera transfo à la descente.
La descente à 10h30 est un grand plaisir jusqu'à 2400m, ensuite on se retrouve un peu à la plage (couleur sable oblige!) sous les belles faces sud des Ecrins et de la Grande Sagne.
On chausse 100 mètres avant le Pont du Ban (déchausage de 10 mètres pour le pont! ;-).
:evil: Billet d'humeur :
1) J'ai encore eu un souci avec la Pure et sa vis avant qui se dévisse à la montée (cf photo) malgré les réglages de la veille. Pas de bol...
2) Dans la série pas de bol, on s'est fait engueuler la veille par trois jeunes "loulous" en pickup qui vidaient les poubelles : il devait y avoir pas moins de cinquantes gros sacs poubelles bien rangés les uns à côté des autres mais bien rangés je tiens à le préciser... et ces trois jeunes lurons se sont permis de nous engueuler à cause de ces sacs que "nous" avions entreposés?!!!
" - Et vous allez pas me faire croire que vous etes arrivés cet après-midi?!!"
" - Bein si... on est parti de Grenoble à 15h30, on vient de finir note repas et d'installer notre tente (sans l'intérieur d'ailleurs... je me suis planté... bon, ça je lui ai pas dit!)
Le jeune loulou pas content a relevé notre plaque d'immatriculation...?!!! Bon... si vous avez idée de ce qui lui a traversé l'esprit... On va se renseigner à la mairie...
C'est charmant d'être accueillis ainsi dans un si beau coin des Ecrins... Merci à Emmanuelle et Jacques, nos voisins bivouakeurs pour leur p'tit réconfort montagnard.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.