Croix du Nivolet en raquettes depuis La Féclaz

Au début c'était pas ça..

• 05-01-2013

Partis un peu tôt, tout est encore dans le brouillard! Je vois pas grand chose, pas bien jour + brouillard + lunettes embuées...
Je me déshabille tout au long de la montée il fait chaud.
Arrivé sur la crête, le soleil à l'air d'être au rdv.
Effectivement grand ciel bleu au dessus de la croix, mais évidement au prix d'un grand vent bien frais.
J'y resterais que le temps des photo, d'autant qu'un groupe me rejoint.
Je pars donc vers le anté-belvédère qui est pas mal non plus et bien moins venté, j'y pique-niquerais même rapidement, même si il n'est que 11h15.
Pour le retour sur la crête sous les arbres c'est comme à la montée dans la forêt, la neige est un peu gelée et ça fait plus de bruit que ç'est utile, j'aurais pu m'en passer aujourd'hui.
Bon visiblement la couche poisseuse reste scotchée entre 1400 et 1500, j'en sort, j'y retourne... Le balisage laisse à désirer, mais j'arrive au chalets du Sire. Descente dans les bois, et là je suis comptant d'avoir les raquettes la neige est bien meilleures et ça descends tout seul malgré la force de la pente, puis agréablement dans la pente régulière du bas.
Pour le retour je trouve le chemin pour éviter le goudron.
Tout va bien,je vais partir maintenant que tout le monde arrive, le soleil à du mal à s'installer à La Féclaz, la brume reste coincée dans la vallée derrière les falaise du Mt Margériaz.
En ce jour de retour de vacances à 8h30 ce matin ça bouchonnait déjà au péage d'entrée de l'A43 à Chambéry, donc on va descendre côté Aix Les Bains pour prendre la route mais j'en profite pour visiter Le Revard, la vue est très sympa, ici le soleil domine, et la vigie panoramique avec ces plaques en verres sont super je trouve. Pareil pour les pontons vitrées qui s'avancent dans le vide, même si aujourd'hui il n'y a rien à voir côté Lac du Bourget!
Après quasiment 4 mois sans aucune sortie rando, ça fait du bien!! D'ailleurs ça se voit, mon commentaires commence à devenir barbant...

A la fin c'était mieux...
Les savoyards ils font pas les choses à moitié!!