Roche Parstire par le passage des Charmettes

mont-blanc
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Prendre direction Arêches traverser le village et prendre la direction du barrage de St Guérin. Parking obligatoire à la Mappaz alt 1260 m

Proposé le David Ughetto

Itinéraire

Départ la Mappaz, suivre la route enneigé de St Guérin, prendre ensuite le 2ième chemin sur la gauche, pour atteindre le Frassier alt 1398, ensuite la Grange à Foin, passer par les Acrays ensuite monter en direction du Passage des Charmettes.
Une fois sur le passage prendre la ligne de crete pour atteindre le sommet de la Roche Parstire.
Descendre ensuite en direction des chalets du Col du Prè ( bien visible) puis par les Ravines Rouges on atteint le Planard ou il faudrat repeauté pour revenir au point de départ.

attention aux aulnes vert et à quelques rochers qui dépassent

Sortie : Roche Parstire par le passage des Charmettes

une alternative idem jusqu'au passage des charmettes, nous sommes parties Sud sur la crête vers le point 2165 un peu avant le mont des Acrays.
petite descente dans la poudre côté Roselend vers les chalets des Tuiles, traverser le câble pour la remontée direction plein Ouest et sortir sur la crête au Nord du passage des charmettes continuer Nord sur la crête jusqu'au point 2113.
descente côté Arêches vers le Perthuis beau champ de poudre jusque vers 1500m et après forêt et neige transformée.

mont-blanc
  • Date : 17-02-2013
  • Durée : 4h30

12-02-2012

Neige de très haute facture avec de grands espaces comme on les aime....

Nicolas CHAPPEL
22-01-2006

Superbe journée, panorama super sur le barrage de Roselend...