Grande Sure en boucle par le couloir de l'arche

Sentier rive droite cascade de Pisserotte

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 02-06-2013
  • dans l'attente d'une percée
  • 1700 m
  • chamois dans la brume

Pas trop optimiste en voyant les nuages bloqués sur les sommets de Chartreuse depuis la gare de Grenoble. Je commence quand même à partir, et avec une petite motivation en crescendo en découvrant ce cheminement de la rive droite de la cascade de Pisserotte, le passage de l'échelle et ses petits lacets. Rien vu à cause des nuages, mais bien sympa.

Bon, alors comment trouver un accès spécifique à la crête dans le brouillard sur un unique essai, avec seulement quelques bribes de souvenir de l'année dernière, et dans des conditions quasi hivernales ? Eh ben, ce sera au flair, et sans demi tour, au plus j’avançais, au plus cela sentait bon ! Même l’épaisseur de neige du couloir ne me fait pas faire marche arrière (merci piolet). C'est une espèce de goulet ou la neige ne tient sur rien, donc valait mieux prendre appui sur le rocher. Passage sous l'arche, puis la crête jusqu'au sommet en espérant un brin de soleil... rien à faire, ambiance polaire de rigueur et pas grand monde à la sure ce dimanche.

Reparti vers la cabane, à l'abri du vent, c'est le silence dans la forêt. Je redescend vers le col de la Placette, content de la journée dans ces conditions.


Creative Commons licence
Echelle du sentier de la cascade de Pisserotte
Chemin du portail de Chorolant
Pancarte du sentier de Chorolant
Bloc posé vers Chorolant
Fissure à la sure
Couloir de l'arche
Arche à la Sure
Jusqu'à l'arche
Varappe de l'arche
Fenêtre sur rien
Sortie de l'arche
Arbre repère
Sortie du couloir des Aiguillettes ?

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media