Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Comme j'ai encore envie de skier et de commencer l'alpi, l'idée me vient de faire une virée sur Valtho afin de satisfaire mes deux envies.
La montée à Péclet se fait sans aucun problème et seuls les 250 derniers mètres se font en crampons. Par contre la descente en face Sud se fera en crabes car les conditions de neige ne sont pas au top et l'expo est tout de même marquée alors !!!
Sur le glacier Gébroulaz, le mobile retenti c'est le Nini et the Gab qui sont à Gébroulaz. On les re-saluera au col après un petit coucou très matinal. Sous le col alors que Nini admire ma technique, je glisse sur quelques mètres, perds un ski qui heureusement se plante une 20ème de m en contrebas ouf...
Nicolas et Laurent descendent pendant que nous allons cocher l'aiguille de Polset. Le final en mixte est vraiment ludique. Je retrouve un annécien rencontré à la Gde Casse puis on fait la connaissance de Michel du DSA.
On enquille la descente à vitesse Grand V avant de poursuivre notre route vers la Pte du Bouchet. Jean un peu cuit, bouclera par le col de Thorens avec sa douce.
Au col de Bouchet, force est de constater bien que la couverture nuageuse soit un peu présente, c'est soupe. On abandonne l'idée du sommet et filons sur le col du Bouchet puis on se laisse glisser jusqu'à la voiture.
Vivement la prochaine ;-)
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.