Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Ce matin était prévu Grand Som mais vu la météo changement de direction pour faire plus ludique par des sentes sauvages et vertigineuses. Départ assez tard de Pré Orcel dans le brouillard qui ne nous quittera qu'au retour au parking. Terrain bien gras pour cette montée jusqu'à la grotte de la Rousse. Puis on attaque la partie escarpée ( on range les bâtons) pour utiliser à fond les mains. Les parties herbeuses sont trempées et la roche glissante. Mais en plein brouillard on a l'impression de marcher dans les nuages. Une fois le pas de la Rousse franchi ,une légère accalmie nous incite à la pause repas. Le brouillard revient à grand pas nous obligeant à bouger. Pour rejoindre la croix de l'Alpe on est parti dans une mauvaise direction où l'on s'est retrouvé carrément sur des barres rocheuses ( côté vallée du Grésivaudan). Donc pas de panique et retour au point initial. Rechangement de direction et après quelques centaines de mètres en descente ,de nouveau sur des barres rocheuses ( côté Grésivaudan). Décidemment la navigation dans le brouillard n'est pas aisée. Re demi tour sur notre point de départ et là en cherchant bien on retrouve nos traces ( point orange) que l'on suit pour retrouver par enchantement notre croix de l'Alpe avec des nuages moins épais. De là, direction Pas de Belles ombres avec une vue à une centaine de mètres que l'on trouve de suite et on entamme la descente dans cette merveilleuse sente très sauvage, tapie de fleurs multicolores. Plus bas on croise avec le chemin large du col de l'Alpe que l'on redescend jusqu'au parking. Il faudra refaire cet itinéraire par temps clair.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.