Pic du Mas de la Grave et Plateau d'Emparis en boucle depuis Besse

• 30-07-2013
  • deux jours
  • 2000 m

Un tour plus court que celui proposé par Ced.

J1. Montée tranquille Chazelet / Lac Noir et bivouac au bord du lac. Trois autres familles et une tente aussi au Lac Lérié.

J2. Le lendemain, nous descendons dans le grand vallon du rif du coin Méan et á travers alpages sur le rif du Tort puis montée au Pic du Mas de la Grave (on laisse tout notre lourd barda á 2300). On fait une partie de la montée en compagnie de MisterE. Bien agréable. BOnne pause lá-haut face á un maJestueux panorama où les sommets flamboient dans un ciel sans nuage.

Puis descente sur le Chazelet... MisterE avec douceur attaque les premiers virages puis se laissera glisser sur le Chambon, il a la pèche le bougre! Quant á nous, sans parapente ni vélo, c'est á pince qu'il faut rejoindre le Chazelet...

Boucle magnifique. Bivouac splendide au bord du Lac Noir dans un cadre majestueux.
Avec des enfants, l'AR Chazelet/EMparis lac noir sera mémorable.

J'y reviendrai flâner, voire voler ;-)

* * *
Evidemment possible de faire ce tour á la journée, tout léger en collant-pipette, mais en squizzant la féerie des bivouacs.

MArmottes aux abords du lac lérié