Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
http://www.visugpx.com/?i=1376809042
Il s'agit d'une version plus courte et plus soft de ce Topo (même si ces mots ne sont pas très appropriés en ce qui nous concerne).
Départ Col du Coq pour la Dent de Crolles par le Pas de l'Oeil.
Suivre les crêtes en direction du Pas de Rocheplane par la cheminée du Paradis. Puis col de Bellefond.
Toujours magique cette arrivée sur le col de Bellefond qui symbolise, à mon sens, un peu la ligne de partage entre la Chartreuse Sud (celle des Grenoblois) et la Chartreuse Nord (Celle des Chambériens). Bref une vue centrale de ce superbe massif. Mieux, c'est les Lances de Malissard, mais nous avons fait l'impasse faute de courage.
Petit Bivouak vers le chalet de l'Aulp du Seuil (eau possible) avec toute l'ambiance du crépuscule du soir, et de la fraîcheur de la lumière du matin. Quelques chamois viennent agrémenter le tableau.
Ensuite nous avons suivi le GR9 jusqu'au col de l'Alpette en passant par la plaine de l'Aulp du Seuil, l'Alpette de Dames, Chalet de l'Alpe, le Col de l'Alpette. Pas de doute, nous sommes dans les Alpes.
Le retour par la porte de l'Alpette comme pour faire le Granier par le pas des Barres, mais là aussi nous avons fait l'impasse.
Descendre très longue, trop longue vers Bellecombe où l'on pensait qu'une bière nous y attendrait, mais le "bar et musique" semble bien fermé.
On se rattrape à la maison...
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.