Bel Oiseau depuis Emosson

le long du lac

• 06-09-2013

Je persiste et signe, j'irai à Bel Oiseau!!! Et il n'y a rien de plus qu'hier sur la carte!

Aujourd'hui j'essaie la voie "normale" relatée dans plusieurs topos, ça doit le faire!!
D'abord la replongée dans le tunnel de 700m, comme pour Fontanabran, puis un bon bout de la route qui longe le lac, non sans oublier de guetter le départ du sentier.
C'est écrit sur un rocher au départ même du sentier avec un cairn sur le rocher...et ce sera tout!

La sente d'abors dans la végétation un peu humide du matin sort rapidement des arbustes.

C'est un itinéraire agréable et bien tracé, et quand la sente se perd un peu il y a des cairns. Ca n'est jamais très raide et la sente serpente en traversant ici et là.

Arrivée au col, je reste un peu perplexe! Je m'attendais à me trouver face à la montée versant Fenestral, eh bien non!! Il y a 2 cols distincts séparés par une combe très pierreuse et avec un gros névé. Chaque versant a son col en fait!!

il semble ne plus y avoir de trace au 1er abord, mais la sente continue à droite et monte au sommet, en finissant un peu dans des blocs. C'est rapide et facile.

Beau panorama au sommet. Je descends sur le col de l'autre versant depuis le sommet, histoire d'y jeter un coup d'oeil....j'ai bien fait de ne pas prendre la bifurc hier et de faire tranquillou le col de Fenestral!! C'est très raide, vraisemblablement plutôt hors sentier..bof, bof!!!

Montée rapide et facile, du coup il est encore bien trop tôt pour manger et je redescends, des orages étant annoncés l'après-midi.

Je mangerai le long du lac avec son panorama, avant de reprendre le tunnel et de regagner le parking.
Et vu la météo du WE, je rentre à Voiron après cette petite dernière dans le coin!