Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Parti avant le lever du jour (6h), la marche à la fraiche, rapide et agréable me permet d'arriver à 9h au sommet en ayant observé une 12zaine de lagopèdes et une 20taines de bouquetins (notamment sous le sommet). Le piolet sera inutile malgré 2 névés bien gelés mais peu pentu. Une paire de jumelles permet de chercher la suite de l'itinéraire depuis le sommet qui domine le col du Clot Julien. Après 30mn de contemplation du panorama à 360° (Ecrins, Viso, Rochebrune, Arves, Goléon, Cerces, Thabor), redescente rapide au lac sans nom, casque sur la tête pour descendre le couloir Termier plus impressionnant que difficile, mais son cône d'éboulis raide se descend un peu en dérapage. Après la vire et son court passage très exposé mais facile, c'est parti pour plus d'une heure de traversée de pierriers (mais j'ignore encore si ça va passer car le col ne se voit qu'à mi parcours). Celui-ci franchit, la sente sous la crête du Galibier est superbe (le passage sous la ligne HT beaucoup moins). Puis après presque 6h dans les pattes, il reste à trouver son chemin le plus à flanc possible vers les Mottets à travers pelouses, vallons, amas de bloc et pierriers (la ligne HT sera un bon repère). C'est bien connu, le dernier km est le plus long et c'est bien content d'avoir bouclé ce tour que j'arrive après 8h30.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.