Rocher Blanc Par la combe Madame

• 22-09-2013
  • 1950 m

Belle balade et très beau vol.
Vu 2 aigles en montant. Je me demandais qu'est ce que je trouverais comme déco. J'escomptais décoller du glacier et en fait ça décolle très bien du reliquat de glacier qui reste coté N. Déco vers 2820 là où l'arête E qui descend du sommet, rejoint le glacier. Déco orienté N puis rapidement virage vers NE. Pas un pet de vent à 13h, mais le glacier prend suffisamment de pente pour que ça décolle bien.
Belle harde de chamois peu après le déco.
Là où je ne comprend pas le topo de Michel Pila c'est qu'à moins de voler avec une asterion ça passe très largement. Ca passe au dessus de l'arête entre le Petir Badon et le point 2527 et je suis arrivé bien au dessus du pluviomètre coté à 2060 au sud du vallon de l'Arpette. Bon j'avais calculé finette 3,5 pour le terrain. Çà devait le faire même avec ma Borea h2s fatiguée.

Aterro 5* comme indiqué dans le topo près de la grange restaurée avant le lac et l'Epinay.

Michel Pila
04-10-2013 07:39:20

Bonjour Luc, Je ne peux certes pas me prévaloir de ton expérience puisque je n'ai jamais pu décoller sur le glacier si ce n'est cette [url=http://www.bivouak.net/topos/course-if_course-2118-id_sortie-8893-id_sport-16.html]malheureuse tentative[/url] qui m'a laissé un bien mauvais souvenir. Depuis, je n'ai jamais pris la peine de mesurer réellement la finesse côté nord-est. Je profite donc de ton retour pour mettre à jour le topo. Merci et bons vols