http://www.visugpx.com/?i=1382198274
Enfin quelqu'un que me rejoint sur cet onglet ! On se sent moins seul.
Départ de Barraux pour atteindre l'objectif, à savoir le lac de la thuile, mais du coup on peut dire que j'ai fait le tour de la combe de Savoie. Je vous fait visiter les Cruets, les Chignins, fleurter avec les Apremonts, et rentrer par les Abymes. Pas belle la vie ?
Desente sur Pontcharra qu'il faut malheureusement emprunter, puisque la digue du Bréda pour rejoindre les Lônes n'est plus (emportée par les eaux). Il faut faire le tour par l'ile Fribau (les stades).
Traverser toute la plaine. On n'est pas dans des paysages typiques des Alpes puisqu'au milieu des maïs et lignes haute tension, mais çà déroule bien.
En fait on est en plein dans le futur noeud ferrovière du Lyon Turin et ferroutage. Mais bon, sujet tabou vers chez nous.
Arrivé vers le lac Sainte Hélène, j'évite quelques plombs. La perdrix domestique devant moi n'aura pas eu cette chance.
Le lac Ste Hélène et son super parcours aménagé pour promeneurs, runners, poussetter, pêcheurs, et même peintres puisque quelques chevalets ici ou là pour croquer les beaux paysages. Les champignoners préfèreront des coins moins fréquentés.
Le tour du lac toujours bien bourbeux, ainsi que le chemin d'après.
Enfin bascule sur l'Isère que je remonte jusqu'au pont de Coise, car l'ancien pont pittoresque du chemin de fer n'est vraiment pas franchissable.
Montée vers St Laurent de Cruet, charmant petit village viticole.
Et la monté vers le col de Marocaz. Les premiers lacets, quoiqu'un 19 octobre sont bien chaud. On comprends pourquoi le vin pousse bien ici.
Enfin le col, puis descente (bien grasse) vers la Thuile et son lac, ambiance paisible. Dernière monté vers le col du mont (poussage pour les fénéants comme moi).
Et la descente par le fameux single qui rejoint Arbin. Super ludique. Des lacets avec appuis, quelques marches, et pas mal de vitesse. Cà mériterait une difficulté technique de 3, disons 2,5.
Celui qui passe par le rocher de Menettaz est encore plus joueur, mais il est doté de quelques remontés avec portage que je n'aurais su apprécier aujourd'hui. En revanche je déconseille celui qui rejoint Le Cruet. Pas aussi propre.
Retour par les vignes au dessus de Montmélian, traverser train et autoroute vers Myans, pour retour Barraux par les Abymes, Chapareillan, tout çà par la route.
Malgré que je sois dans ma banlieue, quelques photos pour faire plaisir à Loïc (faut bien étrenner l'appareil offert par Robert Redford en personne, à la sueur de mon front), et surtout capter les couleurs du jour dont il faut profiter.