Plateau du Cornafion Épaule W Par la combe sud de Pissevache

sous l'épaule

• 31-10-2013
  • Christelle

Aujourd'hui, c'est annoncé sud léger à 2000m. L'après midi est posée, et le temps semble à peu près correct.
Comme j'ai déjà fait 3 fois la dent de Crolles cette année, et pas encore le Cornafion, je choisis ce dernier.

La montée par la Combe Chaulange est toujours aussi efficace. En haut de la Combe, il ne faut pas rater le sentier qui part à droite et qui contourne la pente escarpée au dessus de la Combe. Praticable à ski, elle devient une galère à pied l'été.

Au sommet vers 16h00, très peu de vent, un léger sud. Des nuées de brumes stagnent dans le combe Pissevache juste devant le déco et nous gênent.
Je comprendrai plus tard que c'est l'activité thermique qui provoque cela. Une fois le soleil bien bas, vers 17h00, ce brouillard à complétement disparu. Ouf... Je me voyais déjà redescendre à pied !

Le vol est court, c'est du balistique... Je ne verrais pas de bestiau depuis mon "avion silencieux". Il faut dire que nos amis les chasseurs ont du décimer la population de bouquetins et autre chamois depuis l'ouverture...
D'ailleurs il y avait même des traces de sang sur le sentier... Ca branle dans le manche comme dirait l'autre.

Posé dans les champs de la Conversaria, nous faisons sensations, plusieurs personnes venant demander moultes explications à propos de notre vol. Toujours sympa. Mais pendant que je discute, la voile à pris la rosée...