Petit Som et divers tricotages depuis le Pont des Allemands

• 07-03-2014
  • 5h ar
  • Jé

On résiste aux champs des sirènes de Belledonne et nous filons tous les trois en Chartreuse car mes compères du jour ne connaissent pas la Ruchère... mis à part les CR de Nini.

Après avoir validé le Petit Som et sa combe EN, on remonte pour l’échancrure et descendons dans une neige immonde sur Boviant.

Le Col du Fret est vite torché en AR, c'est bien skiant et le bas est tout poudre en RD. On est à l'ombre et ça pince sec alors on met un coup d'accélérateur histoire de se réchauffer. Ensuite on passe en mode rando afin que les copains profitent du panorama sur la crête du grand Som ; ils sont aux anges. C'est pas bien skiant tout ça - tout en traversée - puis vient la poudre dans la face O et ce jusque sous le col du Fret.

La remontée sur Mauvernay leur montre bien que l'on ne pouvait pas couper.......... Le célèbre couloir de Nini nous réserve une bonne poudre RD pour notre plus grand plaisir.

Sous le pas du Loup, direction le petit Som, les 300m+ sont vites avalés bien que ce soit pleine cagne. Le couloir O est gentiment vierge (merci Do) et bien bon en RD, par contre la prairie est infâme.

Nous ne sommes pas venus pour rien - secteur coché et validé.

@ Nini : nous n'avons pas trouvé de tronc pour laisser une pièce ;-)