Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
200m sans neige jusqu'au replat après avoir contourné le Carrelet.
Ensuite neige abondante et portante la nuit, déjà nettement moins à 8h...
Comme je le dis dans le topo, je n'ai pas senti le tout dernier passage en versant nord : pas assez habitué au mixte, je n'avais pas confiance en l'adhérence de mes crampons sur le rocher. J'y retourne cet été :-)
Pour le ménage sur la carte IGN sur ces aiguilles, il est déjà fait dans le topo "Belledonne Escalade" de Lionel Tassan. Pour ce qui est des patous, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas dans le coin (pas vu dans le troupeau parqué au col du Glandon en septembre) et ça semble confirmé par un panneau installé par la mairie de Saint-Colomban : ils indiquent un point rouge pour "troupeaux avec patous" sous le Sambuis et au lac de la Croix, mais rien au col ou sur la casse de l'Argentière. Par ailleurs, si on aime la caillasse, longer la petite crête secondaire qui va de Rieu Claret au sommet de la casse doit se faire sans moutons. J'avais juste l'an dernier juste vu quelques chèvres peu avant la brèche du Pin, et au dessus c'est trop "gros cailloux" à mon avis pour les moutons.
NB : ça me fait penser que là aussi tu pourras faire le ménage sur la carte IGN parce que c'est le bazar dans les aiguilles !! :wink:
Ok ok... C'est vrai que tu t'y connais en terrain foireux ! Alors tu nous diras si les patous du col sont sympas...
J'ai été élevé en Dévoluy : la caillasse ne me fait pas peur si j'ai pas des crampons aux pieds !
[quote:59721d34b4]J'y retourne cet été [/quote:59721d34b4] Comme je connaissais pas j'ai cherché un peu : http://www.camptocamp.org/outings/287106/fr/aiguille-de-marcieu-escalade-en-rive-droite-du-couloir-s T'es sûr que tu veux y aller cet été ??
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.