Arêtes du Gerbier traversée et sommet depuis les Glovettes

Variante Brèche du Gerbier

• 17-07-2014
  • alors là, faut pas compter dessus

Johnny vient de me coiffer sur le fil, bien qu'il n'est pas pris le peigne..

Bon, je voulais la poster celle là (la rando, pas la vanne), surtout pour expliquer comment y aller en touriste heu je veux dire en rando alpine légère, c'est à dire sans corde, sans matos, sans casque, sans guide... réalisé en solo découverte, sans rien.

Mais biensur je vous conseille de faire cette rando avec le matériel adapté à vos capacités.

J3: Correncon - Balcons de Villard - La Fauge - Combe Charbonnières - Variante de la brèche - traversée des arêtes du Gerbier - Variante des rappels sans rappel - Pas de l'Oeil - Balcon est - Col des 2 Soeurs - Grande Moucherolle - Pas de la Fenêtre - Grand Buisson - la Vierge - Correncon

La marche d'approche est longue sans voiture, mais j'aime bien.

La variante de la brèche permet d'éviter les chutes de pierres car je n'avais pas le casque. Pas eu de difficultés ensuite sur l'arête, toujours sur le fil de la crête. Les passages du Rasoir et du Peigne sont hyper conforts.

Absolument seul tout le long, juste avant les rappels, 2 grimpeurs du pilier Martin me rejoignent. La variante de sortie me permet de les recroiser à la sortie de leur rappel.

La suite, c'est juste de la rando plaisir pour bien finir la journée, la vire nord du col des 2 soeurs est splendide et je termine pas la Grande Moucherolle pour la 3ème fois en 2 jours.

Pour demain, je change de secteur, bien envie de me perdre dans le Purgatoire..

Variante brèche du Gerbier
Grande Moucherolle

moudujeunou
22-07-2014 11:11:13

[quote:f454014c49="Johnny"] J'ai entendu ou lu quelque chose à propos de cette sortie sans rappel. Ne faut-il pas rester à gauche sur la fin plutôt que de prendre la sente descendant vers le rappel[/quote:f454014c49] Pour la sortie, j'ai mis l'explication dans la légende de la photo, mais oui il faut bien descendre côté Prélenfrey au niveau du ressaut sud, seulement de quelques mètres puis tourner sud (à droite) pour descendre un couloir un peu péteux. [quote:f454014c49="Johnny"] Je reste admiratif et je dis "respect" car cela nous change de ce sacro- saint et imbécile "principe de précaution"[/quote:f454014c49] Pour cet aspect, j'ai toujours donné raison à l'excès de sécurité en groupe. Ensuite c'est juste une autre approche de la montagne que de réaliser cette rando, heu pardon course, en solo léger.

JeunouKiKrak
22-07-2014 10:34:11

Ce qui aurait été sympa c'est de se croiser, pardon ! de se doubler (ah ben non ! on ne se croise pas là-haut et puis se doubler ça doit être marrant ) :wink: [quote:00dad26edf]La variante de sortie me permet de les recroiser à la sortie de leur rappel. [/quote:00dad26edf] J'ai entendu ou lu quelque chose à propos de cette sortie sans rappel. Ne faut-il pas rester à gauche sur la fin plutôt que de prendre la sente descendant vers le rappel :?: [quote:00dad26edf]Mais biensur je vous conseille de faire cette rando avec le matériel adapté à vos capacités[/quote:00dad26edf]