Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Une rando normalement prévue pour un automne mais au vu des photos satellites de ce matin, le temps pas terrible chez moi et des prévis annoncés, je décide de filer explorer ce coin jurassique savoyard.
Comme prévu, la météo est meilleure de l'autre côté du tunnel autoroutier de l'Epine.
Il m'a fallu 3 allers-retours sur la route entre le lac et la montagne pour trouver une vague trace sur le talus. Je suis parti explorer au-dessus, le chemin s'élargit mais semble peu entretenu. Ça a l'air d'être le bon sur mon GPS, je redescends chercher la voile.
Le chemin remonte un éboulis calcaire et arrive sous une barre rocheuse. A partir de là de vagues traces bleues indiquent le chemin. Il existe même un câble tout neuf pour franchir une zone rocheuse. Par contre il faut franchir de nombreux arbres tombés en travers du chemin. Au-dessus de l'autoroute, on rejoint un autre chemin plus pratiqué.
J'ai failli marcher sur une jeune vipère prête à me mordre, glouppps.
Au déco des parapentes décollent. Je déplie, zut j'ai oublié mes manches de pantalon et mon t-shirt de rechange.
Je décolle et arrive à monter au-dessus du déco. Un autre thermique me remonte juste avant l'autoroute qui me permet d'aller sur la montagne au-dessus du lac, mais là plus rien, je me pose sur l'attéro bien boueux...
Je retourne chercher ma voiture et file manger une bonne crêpe de l'autre côté du lac au restaurant de Pierre: restaurant du Sougey.
Vu le temps qui semble se maintenir je décide de retourner à l'attéro dans l'espoir de remonter en voiture. Des Belges me remontent pour un vol d'une heure.
Une rando à la mode sanglier au début, mais la vue sur la plaine vaut le coup.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.