facebook pixel

Cap de la Pique Versant ouest depuis Fos

Après la montagne sauvage, la vallée civilisée

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 06-08-2014
  • Durée : 3h30
  • Dénivelé : 1400 m
  • Distance : 6.607 km
  • Sport : Sport inconnu

J'avais déjà fait cette balade il y a bien longtemps et il fallait y retourner avec une voile. Voilà qui est chose faite. C'est une longue sortie dans un cadre sauvage et loin des itinéraires classiques. Bien évidement personne sur les sentiers, la solitude la plus totale. Impossible de ne pas ressentir cette sensation de liberté à évoluer sur ces vieux sentiers que plus personne n'utilise. Comme il n'y a aucun lacet, j'en suis à me demander si cela va passer en finesse. En fait le sentier est suffisamment raide pour obtenir une pente correcte. À la sortie de la forêt l'espace devient brutalement immense. Des prairies à perte de vue, et toujours cette solitude.

Au pas de Salontère, le vent est parfait et le décollage facile. Mais je suis venu pour le sommet principal du vallon. Je continue donc sur la croupe jusqu'au sommet. Là-haut mauvaise nouvelle, contre tout attente, c'est un vent d'est. Cependant à la faveur du soleil, la brise s'incurve vers le sud et rend l'envol possible. Bon la pente est un peu raide et c'est justement aujourd'hui que la voile est toute emmêlée... Finalement la voile est prête. Un pas et me voilà en l'air. Le vol est somptueux sur ces contrées abandonnées de tous. Attérro à Fos sans aucun vent. Il est à noter que le terrain de 100m sur 30 aura été juste, j'ai planer avec excès jusqu'à 15 m du mur final.

Creative Commons licence
Le premier barrage français sur la Garonne
L'ancien poste frontière à Fos
Pliage sur la nationale N125 désaffectée

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media