Crête de Malamorte et la Coupa depuis Archinard

• 07-08-2014
  • Simone

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous montons sans difficulté au Col de Rouannette, puis à la Coupa.
Nous suivons ensuite la Crête de Malamorte en passant légèrement à droite du sommet 2662, puis nous nous arrêtons peu après le point 2598, car la suite de la crête nous apparait plus délicate.
Nous décidons alors de descendre en biais vers le nord, pour passer à l'est de la Motte et rejoindre le Torrent du Barle, afin de rejoindre vers 1960 m le sentier indiqué sur la carte IGN en rive droite de ce torrent.
Mais l'itinéraire pour rejoindre ce sentier se révèle peu praticable et difficile à trouver, malgré quelques cairns de loin en loin. Enfin, vers 1960 m, ce sentier passe sous une petite paroi rocheuse qu'il faut contourner par la droite, ce que nous avons mis du temps à réaliser.
Je pense donc qu'il est préférable, pour éviter cette recherche de sentier laborieuse, de rejoindre le sentier du Col de Rouannette beaucoup plus en amont.