Refuge du Plan des Gouilles depuis Champagny-le-Haut

vol au dessus du déco & du refuge

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 16-08-2014
  • 2
  • 950 m

Pas un nuage ce matin. C'est parti pour un plan des Gouilles vu le vent de nord. Je monte tranquillement sans forcé. Juste sous le refuge je croise l'employé du refuge, il me reconnait. En effet l'année dernière nous nous sommes croisé lors de la fermeture. Lui décollait du refuge tandis que Nico et moi montions décoller un peu plus haut. Je lui annonce que 4 jeunes arrivent derrière moi. Il retourne prévenir le gardien. Il me rejoint au déco juste à côté.
Je ne monte pas plus haut pour cause de brouillard. Nous continuons à discuter quand les jeunes arrivent suivi d'une autre personne avec apparemment un petit sac de parapente. Je lui annonce de loin qu'il peut décoller ici. Il répond qu'il souhaite décoller plus haut.
Finalement je me change et déplie j'ai un peu froid à force de ne plus bouger. L'employé descend rejoindre un pote à lui qui lui monte son parapente.
Je décolle et file sur la droite sous le déco de l'autre parapentiste. Mon vario bipe souvent, ça zérote et je prend même de bons thermiques mais quel froid, je me chope des onglets au doigts. Je file en vallée tandis que l'autre parapentiste décolle à son tour.
Quelques 360 pour me réchauffer, mais rien n'y fait. Je me pose dans du vent soutenu. Le sang retourne aux bouts des doigts. Aiiieee.
L'autre parapente, une Ultralite, tient bien là haut. Il se ballade sur le versant et fini par descendre. Lui aussi est bien contré. Je le rejoins. C'est BipBip. Je m'en doutais un peu et lui aussi pensait que c'était moi au vu de ma Masala.
Aussi froid que moi, mais il a tenu 45 minutes . Chapeau.
Nous nous réchauffons autour d'une bière à Bozel.


direction l'arete des Cotes Vertes
debout sur l'accéro vers le milieu de vallée
sous la Sauvire
la suite interdite
retour vers l'atéro au bout de la vallée
en approche, ça n'avance pas
Ouf ,je peux me réchauffer un peu

Commentaires

Marc Billat
16-08-2014 19:20:13

Pas si mal que ça tes photos. J'en ai pris que 2 avec mon téléphone, pas très passionnante: le refuge dans le brouillard :? En espérant qu'il fasse meilleur demain, j'ai ressorti une doudoune et de plus gros gants.

Bipbip
16-08-2014 18:18:39

oui , super sympa ce vol , bien bien glaçé quand je suis allé au nuage : je tremblais tellement que la plupart de mes photos sont floues :( Et petite visite sympa de la vallée en vol :D Dommage que je ne sois pas réveillé plus tot , pour pouvoir monter ensemble :wink: ( bon , on s'est rattrapés sur la bière ...). Vraiment une valeur sure par météo Nord fort ce vol :wink:



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media