Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
C'est un peu par hasard que je me retrouve dans les discussions entre Aude, Eric, Maria et Florian sur la réalisation du Tour du Mont Blanc. Pas d'hésitation : j'en serai! Il est tout de suite question de l'hébergement, et pour certaines étapes le choix de la tente a déjà été acté. Autant être pragmatique : dans ce cas, on fait le plus possible sous la tente! Cela va conditionner notre itinéraire, car on ne peut pas camper n'importe où... Nous tombons finalement d'accord sur un itinéraire en 9 jours, dont l'étape reine sera Champex-Frasserands par la fenêtre d'Arpette.
Impossible de raconter chacun des moments vécus pendant ce tour. Nous avons bénéficié d'un temps parfait pendant les 4 premiers jours, avant que notre entrée en Suisse ne soit dignement arrosée (au sens propre du terme). À partir de ce moment nous avons du nous contenter d'un temps au mieux moyen : aucune vue de toute la partie Suisse, nous contraignant notamment à éviter la fenêtre d'Arpette et à rajouter une étape supplémentaire ; une matinée miraculeusement splendide pour la montée au lac Blanc (et vue sur les nuages bourgeonnant côté italiens franchissant les hauts cols) ; un dernier bivouac dantesque dans la gare d'arrivée du télésiège de l'Index (orage toute la nuit).
Partis à 6, nous avons également fini à 4, le mauvais temps ayant découragé l'un des binômes, et peut-être aussi le poids des sacs! Porter la tente et le nécessaire pour dormir : ça pèse! Mais ça a rajouté sans aucun doute quelque chose à l'expérience. Sans doute pas la dernière...
Voilà un topo encore bien complet de P-A. Merci à toi! Belle bambée que vous avez fait en bivouac.... Joli !
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.