Refuge du Grand Bec depuis la Novaz (hameau de Planay)

Cascade de la Vuzelle

• 04-10-2014
  • Dom1, Dom2, Pierre

Sortie collective du VLA.
J'ai choisi cette sortie vu l’incertitude des prévis du vent. Le chemin démarre assez sèchement puis suivi d'une longue traversée à plat sous la Pointe de la Vuzelle. On admire au passage la haute et superbe cascade du même nom.
Le chemin remonte en longeant la face nord de la Vuzelle. On arrive au col ou est blotti le refuge du Grand Bec.
Malheureusement le vent provient du nord et empêche tout déco en sud. Nous montons un peu plus haut mais rien n'y fait, obligé d'un déco nord, moins évident.
Nous décollons et filons vers le rocher de Villeneuve. Pas de thermique et rejoignons l'attéro de Bozel. Seul Pierre s'est posé au départ du chemin.

Belle rando, dommage que l'on n'ai pu voler côté sud de la Vuzelle et le survol de la cascade.

Ps: Bipbip, je t'ai envoyé une invite par mail via bivouak, ma boite mail ne fonctionnait pas vendredi soir. Je ne sais pas si tu l'as reçu.

Pointe de la Vuzellet et le refuge du Grand Bec
Dom2
Dom1
L'attéro et départ du chemin