facebook pixel

Pic de la Grande Valloire , Rocher d'Arguille, Passage Odru en boucle

Coucher de soleil sur le pic de la Grande Valloire

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 17-10-2014
  • Durée : 23h
  • Dénivelé : 2600 m
  • Sport : Randonnée

Ajout d'un AR au dessus du col du Tépey pour un bivouac, entre le pic de la Grande Valloire (vendredi soir) et le Rocher d'Arguille (samedi matin).

3h15 de montée vendredi soir, 5h en tout jusqu'au bivouac. Le lendemain matin départ 8h30 arrivée au parking à 14h avec peu de pauses.

Une belle boucle qui sera peut-être la dernière de 2014 à cette altitude...En tout cas c'est le dernier secteur de l'arête centrale de Belledonne que je ne connaissais pas du tout (entre col de la Valloire au Nord et col de la Croix au Sud). Un peu flemmard j'ai gardé le Bec d'Arguille pour une visite en crampons en avril ou mai.

C'est rocheux mais très joli, même s'il n'y avait pas de brumes ou nuages de vallée pour agrémenter la vue...La boucle par le passage Odru est vraiment intéressante car on remonte peu (moins de 200 mètres) et c'est plus joli et sauvage que la descente par les chalets de la Grande Valloire à mon goût.

Je n'ai croisé personne du départ jusqu'aux chalets de l'Arpette où le berger était remonté chercher (sans succès à 13h..) une vingtaine de brebis perdues. Je ne les avais pas vues plus haut.

Puis un cerf ou chevreuil (pas vu en détail, j'ai coupé dans la forêt à 20m de là) entouré de chasseurs et chiens au bout du sentier ramène brutalement aux hommes.

Creative Commons licence
Nuit au col du Tépey
Glacier Noir

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media