Roche Parstire depuis la vallée de St Guérin

Sur la crête

• 19-10-2014
  • Régis, Bipbip

Voulant nous protéger du vent d'Ouest assez fort, j'ai choisi ce sommet d'ou nous volions assez souvent à l'époque.
Rendez vous avec Eric (BipBip) et Régis assez tardivement puisque nous débutons notre rando à 10h30.
J'avais peur que nous empruntions que des pistes, finalement le chemin est bien sympathique.
Lorsque l'on débouche sur la crête sommitale, le vent ne provient pas du tout de l'Ouest mais remonte la face Est en brise thermique.
Nous cheminons tranquillement sur la crête. Que de monde. Il est vrai que ce sommet est assez accessible depuis le col du Pré.
On profite du superbe paysage sur la chaîne de la Pierra Menta et le lac de Roselend.
Le vent ne semble pas changer de sens. Après pas mal d'aller retours, nous décidons à déplier au sommet en face Est.
Il nous a fallu courir car le vent a bien faibli et direction le col du Pré pour revenir sur Arêches. Pas grand chose en l'air. Eric et moi nous posons à Arêches alors que Régis se pose à sa voiture.
Dommage que le vent ne soit pas rentrer jusqu'à nous. On aurait pu nous amuser en soaring.

Pierra Menta
Regis
Depuis l'attéro
BipBip
Mont Blanc
nombreux spectateurs au déco
Marc en vol
passage du col
pas assez chauffé en W pour tenir
attéro avec vue sur le déco en face

Marc Billat
20-10-2014 17:52:15

De rien. La prochaine tu organises une sortie sur Grenoble ou alentour. Faudra juste que j’installe mon accélérateur 8)

Bipbip
19-10-2014 21:34:10

un second nouveau sommet ce WE : cooooool :wink: et à nouveau avec un super panorama : la vue du lac avec le Mont Blanc en arrière plan , y-a pas à dire ,ça a de la gueule 8) Dire que l'on pensait qu'il y aurait trop de vent météo au sommet vue la brise descendant très forte à la voiture :D : en fait rien du tout : vraiment un bon plan ce sommet en cas de vent météo Ouest :wink: Vol balistique mais sympa . encore un super WE rape-la-pentesque ,merci Marc :wink: